La nouvelle interface Google AdWords est sortie il y a peu de temps. La nouvelle version de la plateforme était accompagnée de son lot de nouveautés : extensions de promotions, ajustement des enchères pour l’extension d’appels etc. De nouvelles fonctionnalités continuent d’arriver permettant d’optimiser toujours plus vos campagnes de liens sponsorisés.
Très récemment, est sortie une fonctionnalité qui aura un réel impact sur l’optimisation des performances de vos campagnes sur mobile. Il s’agit de l’outil d’évaluation des pages de destination sur mobile.
Où trouver l’outil d’évaluation des pages de destination sur mobile ?
Ce nouvel outil est disponible exclusivement sur la nouvelle interface de Google AdWords. S’agissant d’une fonction encore très récente, il est possible que vous ne la trouviez pas encore sur votre compte. Sinon, elle apparaîtra sous la forme d’un nouvel onglet sur le menu principal de votre compte AdWords.
Il se nomme « Pages de destination » et se situe juste en-dessous de l’onglet « Annonces et extensions » :
Comme vous pourrez le voir sur cette capture d’écran, ce nouveau menu comprend plusieurs colonnes. On retrouve ainsi la page de destination (l’URL de votre site qui est concernée), ainsi que les campagnes et groupes d’annonces associés, et aussi, une nouvelle colonne « Taux de clics vers des pages adaptées aux mobiles ».
Livre blanc : "Tout savoir de l'interface Adwords 2017"
A quoi sert cet outil et quels avantages m’apporte-t-il ?
Des pages de destination inadaptées, en particulier sur mobile, peuvent réduire fortement le taux de conversion de votre site web. Si un internaute n’arrive pas à facilement obtenir l’information qu’il recherche votre taux de rebond augmentera. Il en est de même lors d’une navigation difficile ou si un site est trop lent à charger.
Afin d’aider les annonceurs à améliorer les performances de leur site web sur mobile, Google vient donc de sortir cet outil d’évaluation des performances des pages de destination sur mobile.
Comme le montre la capture d’écran ci-dessous, ce nouvel outil a un double objectif :
- Il vous indiquera quelles URLs de votre site génèrent le plus de clics. Vous découvrirez également tout un panel de critères de performance (nombre de conversions, taux de conversion coût par conversion etc.). Vous saurez ainsi que votre page de destination X vous a permis d’obtenir 12 conversions sur mobile contre seulement 3 conversions grâce à la page de destination Y.
- Le taux de clics vers des pages adaptées aux mobiles (il s’agit de la nouvelle colonne). L’objectif de cette nouvelle colonne ? Connaître le pourcentage de clics en provenance de mobiles qui arrivent sur une page bien adaptée à la navigation sur mobile.
Cet outil va permettre aux e-marketeurs d’identifier et de prioriser les URL qui ont besoin d’être optimisées. Par exemple, si une page génère beaucoup de clics sur ordinateurs de bureau mais n’est pas adaptée aux mobiles, elle devra être optimisée. Egalement, les URLs générant beaucoup de clics en provenance de mobiles mais qui ont un faible taux de clics vers des pages adaptées aux mobiles auront aussi besoin d’être optimisées.
Ce nouvel outil est pour l’instant disponible uniquement pour les campagnes sur le réseau de recherche. Mais il sera prochainement disponible également pour les campagnes vidéo et celles du réseau display.
Vous souhaitez en savoir plus sur les dernières fonctionnalités AdWords fraîchement sorties qui vous permettraient de booster vos conversions ou votre chiffre d’affaires sur internet ? N’hésitez plus ! Prenez contact avec l’équipe d’experts Webmarketing de Yumens qui pourra vous conseiller en fonction de votre secteur d’activité.