La nouvelle interface Google Ads n’arrête plus de nous étonner ! Après l’extension de promotion proposée par la nouvelle interface Google Ads, on apprend aujourd’hui la sortie d’une nouvelle fonctionnalité qui va s’avérer utile à plus d’un annonceur : l’ajustement des enchères avancées pour les extensions d’appels.
Pour optimiser le score de santé d’un compte Google Ads, une bonne pratique consiste à ajouter plusieurs types d’extensions aux annonces (extensions de liens annexes, extensions d’accroche, extensions de prix, extensions d’appel etc.). Ces extensions sont ensuite diffusées de façon alternée en-dessous des annonces, en fonction de celles qui généreront les meilleures performances selon les estimations de Google.
Livre blanc : "Tout savoir de l'interface Adwords 2017"
Pour certains secteurs d’activité, recevoir un appel entrant dès l’affichage de l’annonce peut s’avérer très qualitatif pour générer une vente. Mais jusqu’à maintenant, il n’était pas toujours garanti que l’extension d’appel soit celle priorisée par Google.
Le nouvel ajustement des enchères avancées vous permettra désormais d’enchérir sur vos extensions d’appels pour que celles-ci soient prioritaires vis-à-vis de vos autres extensions d’annonces, et améliorer leur affichage.
La capture d’écran ci-dessous vous montre comment se présente l’extension d’appel Google Adslorsqu’un internaute fait une recherche sur mobile. Il peut directement appeler l’entreprise en cliquant sur le numéro de téléphone qui s’affiche :
Sur ordinateur de bureau, portable et tablette, le numéro de téléphone provenant d’une annonce AdWords apparaît comme ceci :
Pour faire simple, cette nouvelle option présente deux gros avantages pour vos campagnes :
Vous souhaitez mettre ces ajustements d’enchères en place ? Tirez profit des dernières fonctionnalités proposées par Google pour la gestion de vos campagnes Google Ads ! Contactez l’équipe d’experts webmarketing de Yumens et prenez une longueur d’avance sur vos concurrents pour l’optimisation de vos campagnes digitales.