Blog | Yumens, agence de référencement et de webmarketing

Le taux d'impressions, l'ingrédient magique pour optimiser vos campagnes Bing Ads

Rédigé par Marie A. | 16/08/2017

Bing Ads a récemment mis en place une nouvelle donnée permettant un meilleur pilotage des campagnes de liens sponsorisés. Vous pouvez désormais avoir accès au « Taux d’Impressions » de vos annonces, ainsi qu’au « Taux d’Impressions perdu ».

Ces données sont importantes afin de connaître le niveau de concurrence de votre secteur.

Paramétrez Bing Ads pour retrouver votre taux d'impressions

Vous pouvez retrouver ces données en ajoutant des colonnes à votre tableau de bord, de la manière suivante :

Pourquoi le taux d'impressions est-il une donnée capitable ?

Le taux d’impressions permet de connaître la proportion d’impressions enregistrées par vos annonces, à savoir combien de fois vos annonces ont été affichées par rapport au nombre estimé d’impressions que vos annonces étaient susceptibles d’enregistrer.

Voici un exemple : un taux d’impression de 40 % signifie que vos annonces apparaissent 4 fois sur 10 pour une même requête.

Quant au taux d’impressions perdu à cause du budget, celui-ci permet d’identifier les annonces qui sont susceptibles de toucher davantage de personnes si vous augmentez le budget ou vos enchères, et surtout d’estimer le montant nécessaire pour couvrir un maximum de potentiel.

In fine, grâce à ces data, vous pourrez réellement maximiser le ROI de vos campagnes de liens sponsorisés.

N’hésitez pas à contacter les experts en webmarketing de l'agence Yumens pour optimiser vos campagnes ou pour tout autre renseignement. Contactez-nous