Blog | Yumens, agence de référencement et de webmarketing

[Facebook Ads] Le Business Manager et l'Ads Manager évoluent !

Rédigé par Alexandre K. | 23/05/2019
Les outils publicitaires de Facebook font peau neuve avec pour but de créer, gérer et analyser plus rapidement ses campagnes publicitaires. Voici un petit bilan des mises à jour à venir !

Le gestionnaire de publicités : une interface intuitive et de nouvelles fonctionnalités

Facebook va faire évoluer son outil de gestion de publicités : pensée pour faciliter son usage par les experts, cette nouvelle interface est aussi l’occasion de proposer de nouvelles fonctionnalités.

Un design repensé, une navigation réorganisée entre les divers modules, et un mode de management des campagnes plus efficace sont les axes de développement privilégiés par la plateforme publicitaire américaine.

 

 

Le design et la navigation

Soucieux d’améliorer la lisibilité de ses outils, Facebook fait le pari d’épurer son interface et d’apporter plus de simplicité et d’intuitivité : des fonctions de navigation simplifiées (ex : nouvelle barre de recherche), un design plus sobre et une nouvelle organisation des campagnes permettant aux experts en webmarketing de gérer et d’analyser plus rapidement les performances de leurs campagnes.

Vous l’aurez compris, toutes ces améliorations rendront très certainement l’expérience de navigation plus lisible, rapide et agréable sur Facebook Ads !

Management des campagnes

Le nouveau mode de management des campagnes nous promet là encore plus de simplicité et d’efficacité. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on retrouve par exemple la possibilité de copier/coller des campagnes, un réel gain de temps et une flexibilité dans la gestion des campagnes Facebook Ads.

 

 

Le lancement de ces nouvelles fonctionnalités est progressif, il faudra donc avoir un peu de patience avant de pouvoir bénéficier de l’intégralité des outils.

Facebook Business Manager : pour un pilotage optimal des campagnes

La nouvelle mise à jour est planifiée “pour plus tard cette année” d’après Facebook. L’idée est de développer et d’améliorer la gestion des différents comptes publicitaires depuis l’interface Facebook Business Manager. Elle permettra, en autres, de piloter plus rapidement et plus facilement les campagnes.

 

 

Qu’on se le dise, Facebook Ads entame une refonte de ses outils publicitaires, du changement est donc à prévoir dans les mois prochains.

Les experts en webmarketing de notre agence digitale de Lyon, spécialistes de l'optimisation de campagnes Facebook, sont à votre écoute pour vous accompagner dans le développement de votre stratégie social ads. N'hésitez pas à nous contacter !