On vous avait dit que créer un site internet pour votre entreprise allait augmenter votre chiffre d’affaires. Mais pour être honnête, vous n’avez toujours pas vu la différence depuis son lancement. D’ailleurs quand vous tapez le nom de votre société dans Google, vous n’apparaissez même pas… Pire ! En faisant une recherche sur les mots-clés de votre secteur d’activités, ce sont vos concurrents qui sont affichés ?
Pas de panique ! Créer votre site internet n’était pas une erreur. C’est au contraire la 1ère étape de votre stratégie digitale.
Mediaveille vous donne les clés pour booster votre présence en ligne. Avec ces 5 étapes déterminantes de marketing web, vous verrez non seulement le nom de votre entreprise apparaître dans Google mais aussi les visiteurs arriver sur votre site web !
Pour apparaître dans les pages des résultats de recherche de Google, il faut soigner le référencement naturel de votre site internet, également appelé SEO (pour Search Engine Opimization en anglais).
Pour que votre stratégie digitale soit la plus efficace possible, il est primordial que votre agence web et votre expert en référencement naturel collaborent ensemble avant même le lancement de votre site. Ensuite, votre consultant seo va réaliser un benchmark concurrentiel afin d’évaluer la présence de vos concurrents sur le web
Dans un second temps, il est recommandé de réaliser un benchmark concurrentiel sur votre secteur d'activité pour savoir sur quels mots-clés ils se positionnent puis une étude lexicale de votre site. Vous connaîtrez les mots-clés les plus pertinents à travailler pour apparaître dans les moteurs de recherche.
Ensuite, le référencement naturel regroupe un ensemble de pratiques techniques et rédactionnelles pour devenir un site référent sur une thématique donnée : balises optimisées, production régulière de contenus, maillage interne et externe, robot txt, etc.
C’est en respectant les règles du référencement naturel que vous apparaîtrez dans Google et donc que vous boosterez votre chiffre d’affaires.
Livre blanc : "39 points clés pour optimiser votre site !"
Votre site est certainement très beau, mais est-il efficace ?
Les goûts et les couleurs sont une affaire très personnelle, mais il existe des règles en webdesign et en ergonomie pour accompagner votre visiteur dans sa recherche, l’inciter à télécharger un document ou encore à valider son panier d’achat.
Voici quelques éléments à prendre en considération lorsque vous travaillez l’ergonomie de votre site :
Pensez également à développer un tunnel de conversion efficace ! Il est recommandé de placer des call-to-action pertinents pour inciter vos visiteurs à la transformation : mise au panier, téléchargement, inscriptions, etc. N’oubliez pas de prévoir des landing pages bien construites, c’est-à-dire des pages d’atterrissage pour vos call-to-action qui soit à la fois épurée et incite à cliquer !
Tous ces éléments vous permettront de générer davantage de contact et cela participera à un cercle vertueux. En effet, un site bien référencé avec des pages qui convertissent permettent de bénéficier d’un bon indice de qualité Google et donc d’être mieux positionné !
Le référencement naturel n’est pas l’unique solution pour acquérir du trafic de qualité. Il est possible d’actionner de nombreux leviers du marketing web pour augmenter votre visibilité :
Les leviers du webmarketing vous permettent de développer un trafic ciblé rapidement et donc d’augmenter votre chiffre d’affaires !
Mettre en place une stratégie digitale pour votre entreprise, c’est très bien. Mais pour qu’elle soit encore plus efficace, il est important d’y intégrer toute votre équipe de salariés.
Vous avez un collaborateur avec une belle plume ? Accordez-lui du temps pour animer votre blog et/ou animer vos réseaux sociaux ! Ça sera une excellente façon d’améliorer votre référencement et votre notoriété. Ne négligez pas l’importance du contenu et pensez mono-tâche : vos salariés ne peuvent pas être partout. Si vous souhaitez des résultats, il faut que leur tâche principale soit unique : écrire, générer des ventes, piloter vos campagnes AdWords... mais pas d’assurer 20 métiers à la fois sous peine de perdre en performance et en rapidité.
Et n’hésitez pas à demander à votre équipe de relayer votre actualité digitale sur les réseaux sociaux !
La gestion de votre site web n’est pas l’apanage du service communication ou marketing. Si tous les services s’impliquent, c’est toute votre entreprise qui y gagne !
Pour mettre en place une stratégie web, il sera nécessaire d’y allouer un budget. Cette somme permettra d’alimenter une campagne AdWords par exemple ou encore de développer une version responsive, c’est-à-dire navigable sur mobile, de votre site.
Webmarketing, référencement naturel, rédaction, community management, ergonomie… ces expertises sont devenues des métiers à part entière ! Faîtes-vous accompagner par de bons partenaires pour développer votre stratégie digitale. Ils sauront s’adapter à vos problématiques spécifiques et vous expliqueront les évolutions du secteur comme par exemple, le nouveau parcours client à l’ère du digital.
L’agence Yumens est à votre disposition pour faire de votre site internet une vitrine performante pour votre marque ! Nos 130 collaborateurs sont des professionnels de leur pôle d’expertise respectif : webmarketing, référencement naturel, veille et réseaux sociaux, etc. Ils sauront vous accompagner pour actionner les leviers nécessaires pour booster votre chiffre d’affaires.