Initiées par Snapchat et reprises par Instagram et Facebook, les Stories sont devenues un nouveau moyen de communication, largement utilisées par les internautes sur les réseaux sociaux. Ce format explose sur Instagram et offre à votre entreprise une belle opportunité pour communiquer de façon innovante et booster votre visibilité et votre chiffre d’affaires.
Comment utiliser les Stories sponsorisées Instagram dans votre stratégie webmarketing ?
Vous voulez toucher les consommateurs là où ils passent le plus de temps ? Ce sont les Stories Instagram qu’il faut viser. La montée rapide de ce format témoigne de l’ampleur du phénomène. En octobre 2016, les internautes étaient 100 millions à utiliser les Stories chaque jour et, aujourd’hui, ils sont plus de 300 millions, selon les chiffres d’Instagram.
Si les consommateurs les ont adoptées depuis un moment, les marques sont encore un peu frileuses. Pourtant, c’est pour vous l’occasion de raconter votre histoire de façon originale et d’inciter l’internaute à convertir !
Livre blanc : "La bonne stratégie Social media pour booster vos ventes et votre notoriété"
Aujourd’hui, les utilisateurs cherchent à découvrir de nouveaux produits dans les Stories. En effet, ⅓ des Stories les plus vues proviennent des comptes d’entreprises. Vous voulez être plus proche de vos clients ? Sur Instagram, les utilisateurs sont très engagés. Sachez que 1 story Instagram sur 5 reçoit un message direct ! Ces formats peuvent donc vous permettre de répondre à vos enjeux business. Que ce soit pour répondre à des objectifs de notoriété (couverture et répétition, vues vidéos…) ou des objectifs de conversion (conquérir de nouveau prospects, conversion, taux de clics…). Par ailleurs, tout l’intérêt d’utiliser les Stories sponsorisées réside aussi dans le ciblage. Vous pouvez ainsi cibler vos clients en fonction de critères socio-démographiques, comportementaux, géographiques.
Trois formats : Stories, Carrousel et Canvas
Il existe à l’heure actuelle trois formats différents de Stories sponsorisées. Sous la forme de vidéo de 15 secondes maximum, vous retrouverez les Stories, le Carrousel et le Canvas. Cependant, il faut donc bien distinguer les Stories organiques des Stories sponsorisées.
Les Stories sont le format “basique” d’Instagram, sous la forme d’une photo ou vidéo que vous pouvez aussi promouvoir. Le Carrousel permet lui de proposer trois contenus différents à la suite. Enfin, le Canvas est la dernière nouveauté d’Instagram et offre une expérience immersive aux utilisateurs, tel un minisite qui s’affiche à l’écran. Ces formats s’intègrent entre les Stories organiques des internautes sur Instagram.
Stories Sponsorisées : les bonnes pratiques sur Instagram
Vous avez décidé de passer aux Stories sponsorisées ? Les experts de notre agence de webmarketing à Rennes conseillent de faire apparaître votre marque dans les 3 premières secondes, d’utiliser du texte et des éléments visuels pour communiquer votre message, mettre en avant des éléments clés et d’intégrer du son dans vos Stories. Il faut savoir que plus de 40 % des Stories sont des vidéos, et 60 % sont lues avec le son. Contrairement aux vidéos sur le fil d’actualité, le son est essentiel dans les Stories.
Le pouvoir d’Instagram, et des réseaux sociaux de manière globale, n’est plus à démontrer ! Ils sont incontournables pour booster vos ventes et développer votre notoriété. Vous voulez mettre en place une stratégie social media efficace ? Découvrez vite notre livre blanc pour déployer la stratégie qu’il vous faut !