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Microsoft Audience Ads : faites du Display et du Remarketing Dynamique sur Bing !

Rédigé par Hadrien | 04/07/2018

Vous souhaitez lancer des campagnes de display via BingAds ? Cet article est fait pour vous. Le réseau de Microsoft propose deux méthodes pour réaliser des campagnes display : du ciblage en remarketing et du ciblage contextuel.

Du Remarketing Dynamique grâce aux annonces d’audience Microsoft

Les annonces d’audience Microsoft offrent la possibilité de créer des annonces structurées à partir de flux produits sur le même principe que sur le réseau display de Google. Il est ainsi possible de créer des campagnes de remarketing dynamique avec des annonces "Dynamic Search Ads" affichant les visuels de vos produits précédemment consultés par les internautes sur votre site.

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... Et également un ciblage Display contextuel

En complément du ciblage en remarketing dynamique, Microsoft propose aussi un ciblage contextuel pour vos annonces Display.

Comment les utilisateurs sont-ils ciblés ?

Le ciblage contextuel des annonces d’audience se fait en fonction des centres d’intérêt de l’internaute déterminé par Microsoft, à savoir les signaux d’intentions tel que l’historique de navigation, le contenu des pages consultées et les données démographiques. A ces données, Microsoft couple son intelligence artificielle et le Machine Learning pour permettre de diffuser le contenu le plus pertinent possible aux internautes. En plus de cette configuration viennent s’ajouter les paramétrages de ciblage des annonces du réseau de recherche Bing Ads et les mots clés négatifs.

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Où et comment seront diffusées les annonces ?

Il s’agit d’annonces visuelles natives display diffusées sur des emplacements sur le réseau d’audience de Microsoft. Ces annonces peuvent par exemple être placées et intégrées directement dans des articles. Le réseau d’audience de Microsoft comprend plusieurs sites appartenant à la marque tels que MSN, Microsoft Outlook, Microsoft Edge mais également d’autres sites partenaires.

Comme le montre cette capture d’écran, les annonces d’audience Microsoft permettent d’afficher du contenu natif sur des sites à emplacement Premium tel que msn.com

Ce réseau d’emplacements publicitaires permet aux annonceurs d’obtenir plus de trafic sur leur site internet. Ce dispositif apporte un complément de trafic à celui provenant des internautes en recherche active utilisant les moteurs de recherche.

Ces annonces peuvent également être diffusées sur le site de messagerie Microsoft Outlook. On retrouve ici un format se rapprochant des annonces Gmail de Google

Comment mettre en place les Microsoft Audience Ads ?

À noter qu’à l’heure actuelle, les annonces d’audience Microsoft ne sont pas encore disponibles en France, mais le sont aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie. Elles peuvent donc constituer un complément de trafic à votre activité si celle-ci est aussi basée dans l’un de ces pays.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les dispositifs display qui peuvent être mis en place pour votre société afin d’apporter davantage de trafic qualifié à votre site internet ? N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe d’experts webmarketing de Yumens qui vous conseillera sur les meilleures stratégies à adopter.