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Quand publier sur Facebook ?

Rédigé par Maëva HAMONIC | 15/03/2018

Facebook est le premier réseau social mondial. Il peut devenir le pilier de votre stratégie social media et vous permettre de développer votre chiffre d'affaires de manière significative ! Mais savez-vous quels sont les meilleurs moments pour publier sur Facebook et publier des posts performants ? Notre agence social media vous dit tout !

Créé en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook est devenu aujourd’hui un réseau incontournable. D’après le Blog du Modérateur, le réseau social compte 2 milliards d’actifs dans le monde dont 33 millions d’utilisateurs mensuels actifs en France et 22 millions d’actifs sur mobile. Selon une enquête Verto Analytics, nous passons environ 18h24 par mois sur Facebook sur l’application mobile. Ces chiffres démontrent bien l’importance d’inclure ce réseau dans votre stratégie digitale. Mais quand publier sur Facebook ? Toujours d’après l’étude d’Hubspot, les meilleurs moments pour poster sur ce réseau se situent le jeudi, vendredi, samedi et dimanche :

  • Le matin, à 9h
  • À 13h
  • À 15h

Poster du contenu à 13h permet d’obtenir plus de clics et à 15h plus de partages, selon HubSpot. La plateforme conseille également des contenus humoristiques ou optimistes le vendredi, puisqu’il s’agit d’un jour où les utilisateurs sont plus heureux.

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À quelle fréquence publier sur Facebook ?

Sur Facebook, il est conseillé de publier approximativement 1 à 2 fois par jour. La durée moyenne d’un post est de 14h.

Ces chiffres sont donnés à titre indicatif et ne concernent pas toutes les cibles de toutes les entreprises. Pour choisir les moments les plus adaptés à votre audience, l’outil Statistiques de Facebook vous sera très utile. Il vous permet d'analyser votre audience grâce à des données précises (performance de votre page, données démographiques, origine de vos abonnés…). Vous pouvez ainsi utiliser cet outil pour savoir quelles publications obtiennent le plus grand nombre d’interactions et voir lorsque votre audience est connectée.

L'outil Statistiques existe également en version desktop.

Pourquoi publier régulièrement sur Facebook ?

Les avantages du réseau social sont bien connus, mais n’oubliez pas que Facebook permet de :

  • Fidéliser vos clients et communiquer. D’ailleurs, Facebook permet aux utilisateurs de noter et récompenser votre réactivité aux messages. Il calcule aussi le taux et le temps de réponse moyen de votre page et l’affiche sur celle-ci.
  • Augmenter votre visibilité et votre notoriété
  • Créer une communauté
  • Connaître ses clients avec les outils statistiques
  • Boostez le trafic de votre site internet

Au final, ce sont vos performances et votre chiffres d’affaires qui en bénéficient !

Définir les meilleurs horaires pour poster sur Facebook et tous les réseaux sociaux, cela fait partie des missions du community manager. Les experts de notre agence social media  peuvent ainsi gérer l’ouverture et le paramétrage de vos comptes, la relation client ou encore interagir avec vos fans. Ils sont là pour répondre à vos besoins et vous aider à mettre en place une stratégie social media !