Google Analytics est un outil puissant qui permet d’analyser les données de trafic de votre site internet en termes d’audiences, d’acquisition, de comportements ou de conversions.
Néanmoins, certaines données ne sont pas disponibles au sein des nombreux rapports Google Analytics par défaut, et notamment les indicateurs de rentabilité. Grâce aux statistiques calculées, vous avez la possibilité de calculer et de visualiser vos principaux KPIs directement dans Google Analytics.
Attention, cette fonctionnalité n'est disponible que pour les propriétés qui utilisent Universal Analytics.
La fonctionnalité statistique calculée permet de créer une nouvelle statistique en combinant plusieurs données existantes dans Analytics. Pour faire simple, il est possible de créer sa propre formule mathématique afin de calculer une statistique de votre choix.
C’est donc très utile pour recalculer grâce à vos objectifs un équivalent commission, votre ROI ou un coût par formulaire... puis de l’afficher directement dans un rapport Analytics.
Livre blanc : "Tout savoir de l'interface Adwords 2017"
C'est assez simple : cela se fait au niveau de la vue, dans la partie "Statistique Calculée Beta".
Pour créer une statistique calculée, il faut cliquer sur +NOUVELLE STATISTIQUE CALCULÉE
Vous obtenez ensuite le formulaire suivant :
Ensuite, il s’agit d’indiquer le nom de votre formule dans l’onglet "nom".
Puis, vous devez sélectionner un type de mise en forme :
Enfin, vous devez renseigner votre formule. Commencez à saisir les statiques souhaitées pour votre formule, une liste de statistique prédéfinies s’affichent automatiquement afin que vous puissiez créer une formule.
Les opérations acceptées sont les suivantes :
Les formules sont limitées à 1 024 caractères. Jusqu'à 5 (Standard) et 50 (360) statistiques calculées sont acceptées au niveau de la vue.
Les statistiques calculées sont disponibles au niveau :
Dans un rapport personnalisé, il suffit de renseigner le nom de la formule lors de votre recherche de statistique. Celle-ci sera intégrée dans la catégorie de statistique « Autre ».
Il existe de nombreuses combinaisons possibles pour le suivi de vos données Analytics.
Les experts en webmarketing de l'agence Yumens sont à votre disposition pour vous conseiller et vous aider dans l’analyse de vos données web. Aussi, n’hésitez pas à nous contacter pour être accompagnés !