LinkedIn a dévoilé courant juin un tout nouveau ciblage disponible sur sa plateforme : Engagement Retargeting.
L'objectif ? Accompagner les bonnes personnes durant le processus d'achat en les reciblant à chaque étape du funnel de conversion.
Quand on sait que le retargeting permet d'augmenter le taux de conversion de 85 % (source : Adroll) pourquoi s'en priver ?
Pourquoi l’engagement retargeting de LinkedIn nous paraît pertinent ?
La période de la Covid-19 a permis de repenser nos dépenses publicitaires. Dans ce contexte, l'outil Engagement Retargeting vous permet d’augmenter votre taux de conversion et ainsi de diminuer votre coût par lead. En effet, en allouant une partie du budget initial sur des campagnes de retargeting, vous allez pouvoir recibler les personnes portant un intérêt pour votre entreprise.
L’engagement retargeting de LinkedIn va aussi permettre de booster les inscriptions pour un webinar ou un événement par exemple.
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Comment fonctionne l’Engagement Retargeting de LinkedIn ?
Vous pouvez utiliser deux outils pour créer une interaction (un engagement) avec les personnes ciblées : la vidéo et le formulaire, aussi appelé Lead Gen.
Ainsi vous allez pouvoir recibler d'une part une audience qualifiée qui a regardé 25%, 50%, 75% ou la totalité d'une vidéo, et d'autre part une audience, tout aussi qualifiée, qui a rempli ou même ouvert un formulaire sur LinkedIn.
Comment sait-on qu'il s'agit de la bonne personne ciblée ?
C'est là qu'entre en jeu cette nouvelle fonctionnalité puisque vous allez pouvoir recibler l'ensemble des personnes ayant interagi avec une vidéo que vous avez postée ou ayant pris connaissance de votre formulaire sur LinkedIn. Ainsi, vous gagnez en efficacité, en temps et améliorez votre ROI.
Touchez vos audiences tout au long du tunnel de conversion
Votre tunnel de conversion est composé de 3 phases :
- Phase de "notoriété", où vous allez publier des vidéos sur votre marque/produit afin de susciter l'intérêt de votre audience (on parle aussi de "prise de conscience").
- Phase de "considération", où vous pourrez ainsi recibler l'audience précédente avec du contenu sponsorisé via un formulaire, par exemple.
- Phase de "conversion" où vous irez recibler ceux qui n'ont pas envoyé le formulaire.
Prenons un exemple et imaginons que vous soyez une société qui souhaite promouvoir le lancement d'un nouveau produit :
- Étape 1: vous allez publier une première vidéo courte (<30 secondes) puis recibler l'ensemble des personnes ayant visionné plus de 15 secondes de la vidéo.
- Étape 2 : vous les reciblez avec une vidéo cette fois plus longue (>30 secondes). Ainsi, vous créez un bassin d'audience que vous allez pouvoir recibler, en proposant par exemple un webinar ou un livre blanc après avoir rempli un formulaire.
- Étape 3 : pour ceux qui n'ont pas rempli le formulaire, vous délivrerez un message ciblé directement dans leur messagerie via l'outil message ad.
Et sur la plateforme, comment créer une campagne Engagement Retargeting ?
➡️ Étape 1
Allez sur Ressource du compte puis sur Matched Audiences :
➡️Étape 2
Rendez-vous sur Créer une audience puis choisissez le contenu que vous souhaitez mettre en avant.
Convaincu par cette nouvelle possibilité de ciblage ? Envie de vous lancer ? Faites confiance aux experts de notre agence spécialisée en webmarketing ! En plus de maîtriser ce nouvel outil, ils connaissent toutes les bonnes pratiques pour adapter vos vidéos et formulaires sur l'ensemble du tunnel de conversion.
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