Les annonces GNA (Gmail Native Ads) vous connaissez ?
Il s’agit d’un format d’annonces spécifique qui s’affiche uniquement sur Gmail en haut de votre boîte de réception. Au clic sur l’annonce, cela ouvre un email avec texte, image et CTA pour rediriger vers le site de l’annonceur.
Vers la fin des campagnes Gmail
Google annonce qu’à partir du 1er juillet 2021, les campagnes d’annonces Gmail passeront en « lecture seule », il ne sera donc plus possible d’en créer de nouvelles et de modifier les existantes. Un premier pas du géant vers la suppression complète de ces campagnes dédiées.
Les annonces directement dans Gmail continueront d’exister
Si la création de campagnes GNA ne sera plus possible, l’emplacement Gmail sera toujours disponible pour les annonceurs en passant par les campagnes « Discovery » qui diffusent les annonces sur Gmail, Youtube et Discover .
Un type de campagne relativement récent que Google choisit donc de pousser avec cette décision et une flexibilité supplémentaire laissée aux algorithmes pour optimiser la diffusion des campagnes Google
Comme nous vous l’avions déjà communiqué, les campagnes Google Discovery Ads font désormais parties des incontournables à intégrer dans les stratégies d’acquisition les plus dimensionnées.
Envie d'aller plus loin ? Nos experts ont réalisé pour vous ce guide complet pour mettre en place des campagnes webmarketing qui cartonnent ! ⤵️