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Découvrez le référencement data driven avec Yumens SEO

Rédigé par Marie LE MOIGNE | 08/03/2022

Saviez-vous que les résultats affichés sur la première page de Google concentrent 91 % des clics des internautes[1] ? Pour de nombreuses marques, le référencement naturel sur les grands moteurs de recherche représente un enjeu vital de visibilité. Yumens SEO vous permet de piloter votre stratégie SEO à la performance, en vous apportant une richesse d'analyse sans équivalent.

Pourquoi vous tourner vers Yumens SEO ?

Les outils proposés par Google Ads ou d'autres grandes régies publicitaires en ligne autorisent un niveau de détail exceptionnel pour suivre la performance de vos contenus payants (search engine advertising ou SEA). Vous pouvez ainsi piloter vos campagnes publicitaires en temps réel, en affinant votre message de façon très réactive ou en ciblant les mots-clés les plus générateurs de leads.

Google Analytics, en revanche, ne permet pas une telle précision ni une telle réactivité pour suivre votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche (SERP). Il en résulte une certaine opacité, préjudiciable à votre stratégie d'optimisation SEO :

 

  •   Quelles sont les actions ayant contribué à améliorer votre référencement, et quelles sont celles l'ayant pénalisé ?

  •   Comment estimer le chiffre d'affaires supplémentaire généré par vos résultats SEO ?

Yumens, agence spécialiste en référencement naturel, a mobilisé son expertise en SEO pour développer sa propre plateforme propriétaire : Yumens SEO. Son principe ? Exploiter la puissance des données pour vous redonner enfin de la visibilité et vous engager dans une campagne SEO pilotée par la data, ou « data driven ».

 

🔥 Envie d’en savoir plus dès maintenant ? Nos experts SEO ont réalisé un guide complet pour développer vos performances grâce à une approche SEO Data Driven 🔥

Une interface unique au service exclusif de vos résultats SEO

 

Yumens SEO est une plateforme web librement accessible à l'ensemble des clients de notre agence. Sur leur espace dédié, ils peuvent notamment :

  •   Consulter les grandes orientations stratégiques de leur campagne SEO, élaborée en concertation avec un expert en référencement Yumens ;

  •   Suivre les actions mises en œuvre en temps réel ;

  •   Mesurer les performances SEO de ces actions, via le suivi d'indicateurs clés définis au préalable et adaptés à leurs objectifs ;

  •   Engager une analyse prédictive de l'impact d'un nouveau contenu sur leur visibilité et leur performance commerciale.

 

Yumens SEO constitue ainsi une plateforme unique et très opérationnelle pour suivre votre optimisation SEO sous l'ensemble de ses aspects :

  • Structuration technique de votre site web;

  • Netlinking via une stratégie réfléchie de maillage interne et externe ;

  • Création de contenus pertinents pour l'amélioration de votre référencement naturel.

 

L'optimisation SEO, pour quoi faire ? Quelques chiffres-clés[2]

  • Sur Google, les 5 premiers résultats organiques cumulent deux tiers des clics (67 %).
  • Le taux de clic (CTR) du résultat le mieux placé est en moyenne de 34,36 % : si vous êtes en première place sur une requête, un tiers des internautes ayant lancé la recherche arriveront donc sur votre portail.
  • 70 à 80 % des utilisateurs ignoreraient complètement les résultats de recherche payants, type Google Ads.

 

Visualisez tous les fondamentaux de votre stratégie SEO

Les clients Yumens peuvent accéder en autonomie à l'ensemble des informations pertinentes relatives à leur stratégie SEO. Cela inclut en particulier :

  • L'audit technique réalisé au préalable avec les experts en référencement Yumens, en vue d'identifier les axes d'optimisation de votre référencement en ligne ;
  • Une analyse de marché, pour évaluer le niveau de concurrence par mots-clés ou par grandes thématiques, et prioriser ainsi les positionnements prioritaires ;
  • La base de l'ensemble des rapports SEO détaillés liés à votre compte et à votre campagne de référencement naturel.


L'agrégation de ces différentes données vous apporte à chaque instant une vision claire des enjeux et des actions à mener au service de votre visibilité web.

 

Quels KPI pour mesurer votre performance SEO ?

Avec Yumens SEO, les indicateurs de performance gagnent en richesse et en précision pour mesurer l'amélioration de votre référencement naturel. Ils peuvent inclure par exemple : 

  • Le nombre de leads générés ou de nouvelles ventes ;

  • Le chiffre d'affaires généré ;

  • Le taux de rebond et de conversion ;

  • Le coût par lead ;

  • Le panier moyen de chaque lead.

 

Suivez les actions réalisées et vos indicateurs-clés de performance

 

Quelle est la plus-value exacte apportée par votre agence SEO ? Yumens assume la transparence complète et vous donne accès, via Yumens SEO, à un état exhaustif des actions réalisées ou en cours. Contrôlez notamment à chaque instant différents aspects du projet comme

  • Le rythme de création des contenus en lien avec votre calendrier rédactionnel ;
  • Les opérations de maillage externe dans le cadre d'une stratégie de netlinking ;
  • La refonte du site web ;
  • Toutes modifications ou tâches d'ordre technique.

Ce suivi précis des actions menées est doublé d'un tableau de bord rassemblant, de façon synthétique, l'ensemble des indicateurs-clés de performance (KPI) définis en amont avec l'expert en référencement.

 

Les techniques de référencement naturel évoluent en permanence, au gré des nouveaux critères retenus par les algorithmes des moteurs. La compétition pour apparaître en bonne place sur une requête concurrentielle est toujours plus rude. Avec l'expertise de Yumens, l'année 2022 sera porteuse d'innovations majeures pour votre stratégie SEO. N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour une mise en relation avec l'un de nos conseillers en référencement.

 

Les trois points-clés à retenir :

  • La plateforme Yumens SEO permet un suivi d'une précision sans équivalent pour améliorer votre classement dans Google.
  • Cet outil SEO et data driven vous apporte une réactivité précieuse pour vous positionner sur les thématiques ou mots-clés les plus porteurs.
  • Pilotez votre performance SEO à l'aide d'indicateurs fiables et constamment mis à jour.

[1]https://clictadigital.com/what-is-the-average-google-click-through-rate-by-position/

[2]https://digitiz.fr/blog/statistiques-seo/