Le 27 mars dernier, la troisième promotion de l’Ecole Digitale de la Nouvelle Chance faisait sa rentrée chez Yumens et l’IMIE. Durant 10 mois, les élèves sont formés au référencement naturel, référencement payant, rédaction de contenus, gestion de projet… afin de devenir des experts en stratégies webmarketing ! Nouveauté cette année, ils vont dès à présent commencer à mettre en application leurs savoirs-faire avec des projets très concrets.
En effet, dans le cadre du projet MV Group solidaire, les élèves accompagnent 5 associations du bassin rennais dans la définition et le développement de leur stratégie digitale. Une véritable immersion professionnelle ! Vous voulez en savoir plus ? On vous raconte tout !
Les élèves accompagnent ainsi :
Pour nos élèves, leurs missions à eux sont de développer la notoriété de l’association en les aidant à optimiser leur site web, le mettre à jour et y ajouter de nouvelles rubriques afin d’humaniser le projet. Haroz a également besoin de préconisations sur les réseaux sociaux, c’est pourquoi ils travailleront ensemble sur le sujet
L’objectif pour nos élèves ? Lancer un site pour l’association qui lui permettra de recruter davantage de coiffeurs solidaires et de commerçants pour les suspendus, puis travailler sur le projet de bagagerie dont tout est à créer !
Pour aider l’association, les élèves de l'École Digitale de la Nouvelle Chance travailleront sur la refonte du site web et les réseaux sociaux.
Pour nos élèves, l’objectif est d’accroître la notoriété de l’association pour leur permettre de recruter de nouveaux bénévoles et collecter des dons. Il s’agit donc de travailler les réseaux sociaux, mais également de développer le mécénat de compétences
Pour nos élèves, leur mission sera de regrouper en un seul site les activités de l’association, de réaliser des recommandations graphiques adaptées à la charte de R.M.H, de développer les partenariats et travailler les réseaux sociaux.
Pour mener à bien ces projets, nos élèves sont coachés par Aurélien, manager projet digital au sein de notre pôle conduite de projet web. Ils bénéficient aussi d’un accompagnement ponctuel si besoin avec l’un(e) de nos expert(e)s en webdesign, webmarketing, social media ou encore SEO. Enfin, ils passeront leurs soutenances le 28 août pour valider leurs acquis et faire un bilan du projet ! Affaire à suivre donc…