Vous le savez, le digital s’est complètement imposé dans la vie du consommateur. Accessibilité, mobilité, réseaux sociaux, connectivité… Tous les aspects de notre vie sont facilités grâce au web.
Et ce phénomène est encore plus visible dans l’immobilier ! Le digital est indispensable pour vendre des biens : pour autant, avoir un site web et annoncer sur les réseaux sociaux que vous êtes le meilleur CMIste n’est pas suffisant pour développer votre entreprise.
Le métier de constructeur de maisons individuelles n’est pas celui d’agent immobilier, ni celui de promoteur : les impératifs de votre activité ne sont pas les mêmes !
Quelques chiffres :
Pour mettre en place une méthodologie totalement adaptée à votre secteur d’activité, vous allez devoir intégrer le digital dans votre plan d’actions, afin qu’il soit mis au service de votre client, et donc de vos performances commerciales.
Dans la construction, vos prospects sont effectivement en ligne pour réaliser leur projet. Mais leur usage du digital n’est pas linéaire. Vos internautes naviguent davantage sur leur smartphone que sur leur ordinateur, mais le temps passé sur ordinateur est toujours supérieur ! Les choses se complexifient encore, puisqu’un même individu n’utilise pas le même appareil en fonction de l’heure de la journée.
Les sources de contacts elles-mêmes sont variées :
Sachant encore que le type de requête tapée sur Internet par un client ou prospect n’est pas le même suivant son avancée dans le parcours décisionnel !
Vous comprenez que pour une entreprise du secteur CMI, construire une stratégie digitale sur-mesure est indispensable pour toucher des acheteurs, futurs acheteurs ou investisseurs à toutes les étapes de leurs parcours, quelle que soit la source de leur contact ou le support utilisé pour la navigation. C’est ainsi que vous pourrez augmenter les chances de conversion !
Pour développer votre performance commerciale, votre stratégie digitale devra s’appuyer sur trois axes de travail :
Réalisé par nos experts spécialisés en stratégie digitale des Constructeurs de Maisons Individuelles, ce guide est destiné à vous aider dans la mise en place de vos actions de marketing et de communication en fonction des enjeux spécifiques à votre secteur.
Mais surtout, vous aurez entre les mains une méthodologie unique, pensée uniquement pour les constructeurs de maisons individuelles ! Pas à pas, nous vous aiderons à sélectionner les leviers les plus pertinents de votre stratégie, mais aussi à les optimiser selon vos cibles et à les faire travailler en synergie afin qu’ils se renforcent et s’enrichissent.
Le but ? Vous permettre d’acquérir plus de contacts, plus qualifiés, pour pouvoir vendre vos maisons et terrains !
🔎 Prêt à relever les paris ? Découvrez notre guide dédié aux CMIstes et lancez votre projet de développement !