Imaginé autour de la qualité de vie au travail et d’une démarche éco-responsable, Digital Park a séduit MV Group pour l’implantation de son nouveau siège au printemps 2021. Projet immobilier emblématique pour la région Bretagne, Digital Park est la réponse aux entreprises qui souhaitent implanter leur activité au cœur d’un quartier d’excellence technopolitaine.
La pose de la Première Pierre
Le 25 septembre dernier, nous avons organisé la Pose de la Première Pierre de Digital Park ! Un moment important pour MV Group et toutes ses filiales car ce projet abritera le nouveau siège du groupe. Un siège à notre image : innovant, éco-responsable et tourné vers le futur !
Sous le chapiteau monté pour l'occasion sur le chantier à ViaSilva, c'était un jour de fête pour David Leray, Président de Digital Park et Olivier Méril, Président de MV Group, qui se sont associés pour faire aboutir le projet Digital Park. Bien entourés pour cet événement, Albert Plouhinec, Maire de Cesson-Sévigné, Gaëlle Andro, Première vice-président de Rennes Métropole et Loïg Chesnais Girard, Président du Conseil régional ont répondu présents pour poser la 1ère pierre de Digital Park à Cesson-Sévigné (Rennes / ViaSilva).
Tous les convives avaient le regard tourné vers l'avenir et vers l’immense grue qui trône au centre du chantier. En effet, il leur a fallu un poil d'imagination pour visualiser le programme immobilier car pour le moment, le chantier est un immense trou au coeur duquel s’affairent des engins de chantier en tous genres. Il faudra encore un peu de patience pour admirer l'immeuble de MV Group qui sera enveloppé d'un bardage métallique, un emblème qui réfléchira la lumière : attention les yeux ! Heureusement, les participants n'ont pas eu à compter uniquement sur leur imagination car une vidéo du complexe a été dévoilée. Nous la partageons ici avec vous :
C'est au printemps 2021 que Digital Park sortira officiellement de terre et participera à l'expansion de la Zone d'Activité de ViaSilva destinée à devenir la "Silicon Valley" rennaise.
Écosystème et territoire
Situé au cœur d’un emplacement d’exception, ce programme immobilier éco-responsable est un projet qui va dynamiser l’écosystème local. Véritable territoire d’avenir, Digital Park apportera une valeur ajoutée à l’économie locale par les différents biens et services qui intégreront le projet. Par ailleurs, une université du digital y sera installée, qui permettra la formation et la montée en compétence sur des métiers d’avenir. David Leray s’exprime à ce sujet :
Digital Park a l’ambition d’attirer et de regrouper les entreprises les plus innovantes du territoire. Ce projet est une véritable valeur ajoutée pour un écosystème local avec une vision entrepreneuriale tournée vers le futur.
Un siège à l’image d’un groupe
MV Group a été conquis par un site et une architecture qui traduisent de façon concrète les valeurs humaines et la culture “Smart Family” présentes chez MV Group et ses sept filiales. Ce projet s’inscrit dans une démarche qui place les salariés au cœur de la stratégie de l’entreprise en vue de favoriser le développement personnel et de mieux servir les clients du groupe.
Avec plus de 4000m², le siège de MV Group sera le bâtiment le plus important du complexe immobilier Digital Park. Son emplacement, sa facilité d’accès et les nombreux services de proximité prodigueront aux collaborateurs du groupe un haut niveau de qualité de vie au travail.
Olivier Méril, revient sur ce choix et ses impacts :
Avec ce projet respectueux de la planète, nous allons pouvoir offrir à nos collaborateurs un environnement de haute qualité : espaces verts, accessibilité, services…etc. Ces bienfaits rejailliront automatiquement sur la satisfaction de nos clients. C’est un projet qui s’intègre parfaitement aux ambitions stratégiques du groupe.
Un environnement éco-responsable, propice au bien-être
Le quartier ViaSilva est un projet urbain respectueux de l’environnement, labellisé Écocité. Digital Park s’intègre parfaitement à ce programme et offrira plus de 2000m² d’espaces verts à ses occupants. Avec ce projet respectueux de la planète, tant pour le chantier que pour ses bâtiments, Digital Park s’inscrit dans la continuité des quartiers d’habitat et de la technopôle Atalante Beaulieu.
Nous avons donné une dimension éco-responsable à ce projet bien au-delà de nos obligations légales, avec par exemple la plantation d’un millier d’arbres cet hiver en Bretagne ; pour compenser la dépense en CO2 du chantier.
explique David Leray. Un argument qui a pesé dans la balance de MV Group quant au choix de son nouveau siège.
Des services de proximité s’installeront au cœur de Digital Park, dont une crèche en rez-de-chaussée. David Leray ajoute à ce sujet :
Le projet de crèche était vraiment important pour nous, il est le service numéro 1 qui sera proposé aux occupants de Digital Park, pour trouver un meilleur équilibre professionnel et personnel” ajoute David Leray.
La nouvelle adresse digitale des Champs Blancs à Rennes est donc en cours de construction, avec le projet de rassembler les entreprises les plus innovantes du territoire. La livraison est prévue pour l’été 2021.