Les experts en webmarketing de notre agence de Rennes ont accompagné dans l’édification de sa stratégie digitale un client spécialisé dans la production et la commercialisation de produits de la ruche.
Anciennement spécialisé dans la vente par correspondance, l’entreprise devait faire face à une clientèle vieillissante et s’adapter aux mutations du marché.
L’objectif principal de ce client lorsqu’il s’est tourné vers Yumens, en août 2019 ? Booster son chiffre d'affaire et acquérir de nouveaux clients. Dans cette optique de maximisation du chiffre d’affaires, le client avait un objectif fort d’augmentation des commandes par le site, ainsi qu’un objectif secondaire de Drive to Store.
Pour atteindre ces objectifs, les experts de notre agence webmarketing de Rennes ont mis au point pour ce client une stratégie totalement personnalisée et orientée performance, en actionnant divers leviers.
Nos experts en référencement naturel (SEO) ont d’abord réalisé un audit du site e-commerce afin de dégager et mettre en place des recommandations techniques, lexicales, mais aussi au niveau du contenu et du netlinking.
Ils ont ainsi pu réorienter la stratégie de référencement naturel précédemment déployée, qui générait du trafic mais pas de chiffre d’affaires.
Dans cette optique, ils ont également mis en place une action de netlinking Premium, avec notamment des optimisations géolocalisées pour positionner les pages les plus stratégiques du site e-commerce.
Livre blanc : "Si vous arrêtiez de perdre de l'argent et de payer vos clients deux fois ?"
Nos experts en référencement payant ont mis en place des campagnes en ayant toujours un objectif : viser les top positions sur les mots-clés stratégiques, ceux à fort pouvoir de conversion.
Ils ont aussi pu mettre en place plusieurs actions complémentaires, et notamment :
En complément, les équipes de Yumens ont mis en place une solution de webanalyse. Le but ? Fiabiliser le tracking pour mieux mesurer, analyser et décider des optimisations à déployer sur les campagnes marketing.
Enfin, l’accompagnement du client se fait totalement sur-mesure, avec notamment des reportings hebdomadaires et mensuels accompagnés de points intermédiaires. Ainsi, le client possède une vision d’ensemble et régulière des actions menées et de leur performance.
Pour ce client, nos experts ont décidé de mettre en place un programme complet d’affiliation, orienté chiffre d’affaires. En effet, ce levier efficace se révèle très rentable à la performance !
Afin de maximiser les performances du levier affiliation, plusieurs axes ont été choisis pour le programme :
L’efficacité de la synergie entre leviers de référencement naturel et de référencement payant ne s’est pas faite attendre !
Les experts de notre agence digitale ne s’arrêtent pas là ! Dans une démarche d’optimisation constante, ils prévoient de déployer un plan d’action ambitieux pour s’accorder aux objectifs du client sur 2020 :
Convaincu de l’importance de mettre en place une stratégie digitale pour votre site e-commerce ? Les experts de notre agence webmarketing sont à votre écoute !
Ils ont aussi réalisé pour vous ce guide spécial e-commerce, dans lequel vous trouverez tous leurs conseils pour une activité rentable !