Après une Licence en Information-Communication et Relations Internationales, Alexandra décide de travailler dans l’évènementiel. Elle part ensuite à Dublin où elle travaille pour un sous-traitant de Google durant 3 ans. C’est là qu’elle découvre véritablement le monde du digital !
“ Une personne que je connaissais chez Yumens m’a parlé de l’École Digitale de la Nouvelle Chance. Je me suis dit que c'était la formation idéale pour me spécialiser et me perfectionner en webmarketing. J’avais déjà quelques bases grâce à mon travail à Dublin mais pas assez pour trouver un emploi.
L’EDNC m’a permis d'acquérir une expertise métier mais également des contacts professionnels. Les formateurs et intervenants extérieurs (HelloWork, NIJI,...) sont tous des professionnels actuellement en poste et experts du digital. J’ai donc été amenée à travailler avec eux lors de projets collectifs. Ce fût également l’occasion d'étendre mon réseau professionnel.“
“Je suis actuellement Manager Projet Digital au pôle de conduite de projet web à Yumens. J’analyse des performances et j’ai un rôle de conseil auprès des clients. Je pilote des projets de création, de refonte de sites et de landing pages. Concrètement, cela passe par le recueil des besoins du client, l’élaboration du rétro-planning, la création d'arborescences et de cahiers des charges, ou encore la présentation des différents livrables. Je coordonne également les équipes en interne, les prestataires extérieurs et j’effectue un reporting régulier auprès des clients.“
“Je lui conseillerais de rester ouverte à toutes les expertises et de ne pas se focaliser sur un seul domaine. Cette formation nous apporte énormément de connaissances et peut véritablement aider à trouver un emploi qui vous correspond.”