Déjà disponible, Google Analytics 4 est une nouvelle génération d’Analytics. Un réel changement pour le monde de la web analyse puisque Google Analytics 3 s'arrêtera le 1er juillet 2023.
Qu'est-ce que Google Analytics 4 ?
Avec Google Analytics 4, vous pourrez mesurer une large palette de données, il permet aux entreprises de voir de façon unifiée les parcours utilisateurs à travers les sites internet ou encore les applications.
Une nouvelle solution pour booster votre business
La mise à jour Google Analytics 4 pourrait avoir un impact majeur sur la mesure de l'efficacité, des activations publicitaires.
Quelles sont les nouveautés par rapport à Google Analytics 3 ? Quels sont les avantages par rapport aux autres solutions ? On vous explique tout.
Une vision unifiée de toutes ses données
Contrairement à Google Analytics 3, on ne se basera plus sur des sessions et des pages de vues, mais sur des évènements. Désormais, les publishers utilisant les outils d'activations publicitaires Google Analytics 4 pourront avoir une vision plus poussée du potentiel business de leurs visiteurs. Ils auront une vision unifiée et non biaisée de toutes leurs données. Résultat, vous comprenez mieux le parcours client !
Une vision 1st party plus importante
Si jusque-là les outils web et mobile étaient dissociés, avec GA4 il n’y aura plus de silos entre le web et l’environnement applicatif. Le comportement de l’utilisateur sera tracé grâce à son compte Google (à condition d’avoir son consentement). Cela signifie que vous saurez ce qu’un même utilisateur fait, qu’il soit sur l’ordinateur, sur mobile, sur le site ou sur l’application.
Des analyses d'audiences de data 1st party à partir de Google Analytics
Avec GA4, les propriétaires de site pourront désormais analyser leur audience de data 1st party directement à partir de Google Analytics. Ils pourront activer sur le search ou en programmatique des audiences à fort potentiel business qui auront été identifiées dans Google Analytics et les envoyer à d’autres DSP (Demand Side Platform). Cela signifie par exemple : cibler les personnes qui ont le plus de probabilité de convertir !
Google Analytics 4 est donc au cœur de vos décisions marketing.
Les limites de Google Analytics 4
Malgré ces nouvelles fonctionnalités, Google Analytics 4 connaît quelques limites. En effet, ces nouvelles fonctionnalités entraînent une dépendance vis-à-vis de Google (car tout doit passer par le compte Google). De plus, les personnes qui ne donnent pas leur consentement disparaissent du radar de Google Analytics 4. En cas de refus de consentement, Google le tag ne se déclenche pas, Google ne peut donc pas collecter de données.
Des experts certifiés GA4 pour un meilleur accompagnement !
Nos experts en web analyse et webmarketing sont certifiés GA4 !
Qu'est-ce que cela change pour nos clients ?
Cette certification confirme notre expertise et maîtrise de Google Analytics 4. Nos clients bénéficient ainsi d'un accompagnement sur-mesure en web analyse afin de répondre efficacement à leurs attentes !
Avec l’aide de nos experts et de Google Analytics 4 vous pourrez désormais :
- Comprendre vos clients à travers les différents points de contacts
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Améliorer votre ROI grâce aux modèles d’attribution éclairés par la Data
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Mesurer le taux d’engagement et de conversion en croisant les enjeux business et la mise en conformité des données
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Obtenir des données fiables et à forte valeur ajoutée
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