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Grandes écoles : attirer et recruter vos candidats grâce au digital

Rédigé par Louise-Alison Mulatier | 26/01/2021

Centres de formation, vous le savez, chaque année c’est la même chose : vous devez recruter des candidats pour vos différentes formations et veiller à ce qu’ils s’intègrent bien. 

Or, le comportement des étudiants a évolué avec le digital : ultra-connectés, parfaitement informés, ils sont à la recherche de LA meilleure école ou formation. La concurrence entre établissements devient de plus en plus forte, qu’il s’agisse de ceux qui ont énormément de demandes et doivent procéder à un long processus de sélection, ou de ceux qui peinent à recruter. 

Quel que soit le cas de votre établissement, vous devez mettre en place une réelle stratégie pour vous démarquer et séduire les profils pertinents le plus tôt possible ! 

🔥 Envie d’apprendre à mettre en place des campagnes de communication qui cartonnent afin de recruter plus et mieux ? Nos experts en formation ont réalisé pour vous ce guide complet pour vous apprendre à trouver de nouveaux étudiants grâce au digital ! 🔥

Comment repenser ses techniques pour s’adapter aux nouveaux enjeux ? 

Pour attirer davantage d’élèves, ou des profils mieux adaptés, les écoles doivent s’adapter à l’ère du digital. Le but ? Les toucher à toutes les étapes de leur parcours décisionnel en étant présent sur les plateformes sur lesquelles ils passent du temps (réseaux sociaux, web…). 

Mais il ne s’agit pas uniquement d’attirer un maximum d’étudiants ! Vous devez toucher des profils pertinents, qui correspondent à vos offres, et qui auront un intérêt à choisir votre établissement plutôt qu’un autre. 

Vous vous assurez ainsi qu’ils s’intègrent au mieux, et participent au rayonnement de l’école ! 

Pour être efficace, votre plan d’action doit comporter deux axes principaux : 

  • Des campagnes de recrutement qualitatives et bien pensées, qui doivent vous permettre d’être présent à toutes les étapes du parcours de décision et de toucher aussi bien les candidats que les familles. 
  • La constitution d’une base de contacts qualifiée afin de vous assurer de toucher les profils adéquats lors de vos campagnes. 

En touchant des profils pertinents, vous pourrez recruter mieux, plus vite, et cela vous permettra d’augmenter votre notoriété ! 

Attention, e amont, vous devrez cependant avoir déterminé les axes différenciants que vous pouvez mettre en avant pour attirer les candidats. C'est ce qui fait votre force, vous devez capitaliser dessus 💪

Que va m’apporter ce guide ? 

Ce guide a été totalement pensé par nos experts en stratégie digitale dans le secteur de la formation. Nous l'avons fait pour vous, afin que vous y trouviez des tips pour comprendre comment fonctionne la prise de décision des étudiants, depuis le moment où ils commencent à rechercher des informations jusqu’à leur choix final d’un diplôme, et donc d’un établissement. 

Nous vous donnerons toutes les clés pour vous adresser au mieux aux étudiants, mais aussi pour communiquer clairement avec la famille, qui a un réel rôle de prescripteur et est généralement impliquée dans le processus de sélection.

Mais surtout, nous vous aiderons à vous démarquer des autres écoles.

Notre but ? Vous aider à créer des campagnes de communication parfaitement ciblées, qui mettent en avant les éléments différenciants de votre établissement. 

Envie de booster votre campagne de recrutement de candidats pour votre école ? Notre guide est fait pour vous ! ⤵️⤵️