L’Intelligence Artificielle (IA) et le référencement naturel sont des disciplines complexes mais utilisées ensemble, elles vont vous permettre d'améliorer plus facilement le classement de votre site Web. En plus d’être devenu incontournable dans votre stratégie de référencement naturel, l’IA est de plus en plus facile et accessible pour les entreprises. Gartner rapporte que 37% des entreprises ont mis en œuvre l'IA sous une forme ou une autre en 2019. Il y a donc de fortes chances que vous utilisiez déjà l'IA sans même le savoir.
Dans cet article, nous allons voir comment l’IA peut améliorer votre création de contenu et vous aider à être mieux positionné dans les résultats des moteurs de recherche (SERP).
L'IA signifie "L'ensemble des théories et des techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l'intelligence humaine » (Encyclopédie Larousse - intelligence artificielle). L'IA doit mimer et automatiser le meilleur jugement humain, cela représente un gain de productivité inédit.
Le concept n'est pas nouveau et a commencé à se développer en 1956 à l'occasion de la conférence scientifique organisée sur le campus de Darmouth Collège. Marvin Minsky et John McCarthy ont réuni une vingtaine de chercheurs pour échanger sur le sujet.
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Pour les marketeurs, les avantages de l’IA sont nombreux :
Quant aux référenceurs et rédacteurs, ils pourront gagner du temps et ainsi être plus productifs.
Il existe deux manières de procéder afin de générer du contenu grâce à l'IA :
Il est important de comprendre ce que les moteurs de recherche attendent en matière de contenu. Pour les moteurs de recherche, un bon contenu est celui qui répond à un besoin d'information exprimé par un humain via une recherche. Le contenu doit donc être :
Il existe de nombreux outils d'Intelligence Artificielle permettant de trouver les requêtes qui sont importantes par rapport à un sujet et que les moteurs sauront analyser.
L'IA vous accompagne sur la partie intention, vous devez faire un arbitrage métier en déterminant les sujets qui sont important pour votre business.
Aujourd'hui, les meilleurs résultats sont obtenus par des rédacteurs humains rédigeant des contenus avec l'assistance d'outils d'analyse sémantique et d'aide à la rédaction comme Yourtext.guru. Le rédacteur écrit son texte et il est orienté dans l'utilisation des mots importants permettant de garantir la qualité d'un texte optimisé.
Spécialement rédigé pour vous par des spécialistes du SEO et du content marketing, ce guide va vous donner toutes les clés pour vous aider à générer et optimiser du contenu de qualité grâce à des outils d'Intelligence Artificielle.
Vous y découvrirez :
L’intelligence artificielle peut apporter de nombreux bénéfices à votre stratégie digitale. Elle ne remplace pas les référenceurs mais joue un rôle en tant qu’outil. Cette technologie peut apporter un effet de levier considérable à votre processus de création de contenu. Pour en apprendre davantage sur le sujet, téléchargez notre guide réalisé par des experts ! ⬇️