Un appel téléphonique, une demande de devis sur votre site ou une inscription à votre newsletter ne sont que quelques exemples de leads que vous aurez à traiter. Chaque jour, un nombre significatif de prospects prennent contact avec votre entreprise. Votre réactivité pour traiter au plus vite ces leads sera la clé de votre succès.
Avez-vous un process clair pour traiter vos leads ? De quels outils disposez-vous pour être efficace ? Êtes-vous sur(e) de tous les traiter ? Si ces questions vous taraudent, nous avons un guide pour vous.
Le lead management (autrement dit la gestion des leads entrants) est un point crucial de la stratégie d’entreprise. Suivre le parcours de vos prospects à la loupe vous permettra d’améliorer vos taux de transformation et d’atteindre plus rapidement vos objectifs business.
Aujourd’hui, il faut savoir que 35 à 50% des leads reçus ne sont pas traités par les équipes commerciales. Ces leads non traités sont des clients potentiels perdus et cédés à la concurrence…
Une bonne stratégie de lead management vous permettra d’aligner vos équipes marketing et commerciales. On parle ici de Smarketing, c'est-à-dire d’une réelle synergie entre vos équipes pour générer et traiter l’ensemble des leads.
Une stratégie de lead management maîtrisée, c'est la garantie de voir votre taux de transformation boosté, vos coûts d’acquisition réduits, une expérience client améliorée et une augmentation de votre chiffre d’affaires sur le long terme.
Vous êtes surement en train de vous dire : “Ok, c’est facile à dire, mais en pratique comment ça se passe ? Quelle solution choisir ? “
Il existe différents outils pour servir votre stratégie de gestion de leads.
Voici quelques exemples d'outils disponibles sur le marché :
Entre le basique et le trop complexe, il n’est pas simple de choisir l’outil qui répondra pleinement à vos besoins, et qui sera rapidement adopté par vos équipes.
Ce constat, nous le faisons tous les jours chez Yumens. C’est pourquoi, nous avons souhaité mettre en place une solution simple et efficace :
Efik, un activateur de lead transformation facile à prendre en main.
Notre solution de lead management accélère la transformation de vos prospects en clients et vous guide pour améliorer l’efficacité de vos campagnes marketing.
En effet, Efik intègre vos performances de campagnes directement dans les plateformes comme Google Ads pour ainsi nourrir les algorithmes et enrichir le ciblage des actions.
Notre solution vous offre une vision 360° pour investir sur les leviers les plus pertinents et les plus adaptés à vos enjeux.
Retrouvez des tableaux de bord synthétiques et clairs de votre activité (du tunnel de conversion jusqu’à vos KPI marketing).
Pour en apprendre plus la stratégie de lead transformation et l’outil Efik, nous vous proposons un nouveau livre blanc.
Vous y découvrirez :
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