Blog | Yumens, agence de référencement et de webmarketing

Les différents types de publicité sur Amazon

Rédigé par Emeric | 16/09/2021

 

Si vous souhaitez accélérer votre visibilité sur Amazon, il faut savoir qu’il existe 3 types de publicité de base accessibles pour tous au sein d’Amazon. Ces dernières ont toutes le même système de facturation : le coût par clic (cpc).

 

Le sponsored brand

C’est l’emplacement le plus haut placé et donc le plus visible dans la page de résultats de recherche. Il se compose du logo de la marque du vendeur ainsi que du titre personnalisable accompagné de 1 à 3 produits présentés.

 

Lors d'un clic sur le logo ou le titre, l’internaute est renvoyé vers le shop ou la boutique de la marque.

Tandis que lors d'un clic sur les produits, l’internaute est redirigé vers la page du produit en question.

Ce type d’emplacement est très important quand une marque souhaite asseoir sa notoriété.

Un des KPI les plus intéressant à suivre lors de la mise en place de campagne sponsored brand est le nombre de premier achat de la marque. Ce KPI mesure le nombre d'internautes qui achètent un des produits de votre marque pour la première fois.

Pour pouvoir être affiché sur ces emplacements, il est obligatoire de déposer sa marque auprès d’Amazon.

 

Le sponsored product

Juste en dessous des emplacements sponsored brand s’affichent les résultats sponsored products.

Sur cet emplacement, vous vous retrouvez en concurrence avec d’autres annonceurs. À noter qu’il peut y avoir plusieurs encarts sponsored products au sein d’une même page. Amazon alterne les résultats payants avec les résultats naturels.

 

Le sponsored display

Les emplacements display sont généralement sur les pages de résultats ou bien sur les pages produits.

Ce type de campagnes est intéressant pour booster la visibilité de vos produits sur la market place puisque vous ne paierez que si l’internaute clic effectivement sur votre publicité. À noter que les critères de ciblages et moyens d’optimisation sont assez restreints.

 

Si vous souhaitez réaliser une véritable campagne de Branding, nous vous conseillons de passer par la plateforme DSP d’Amazon. N’hésitez pas à vous rapprocher de nos experts market place si ce sujet vous intéresse car la plateforme n’est pas en self service.