Après avoir annoncé l’arrêt de la bêta sur le format d’annonce Gallery Ads, un format d’annonce mobile qui proposait un carrousel jusqu’à 8 images au format exclusivement mobile, Google annonce toutefois le lancement de la bêta pour les extensions d’image.
Cette bêta est disponible pour le moment uniquement aux États-Unis.
L’extension d’image : pour qui, pour quoi ?
L’extension d’image, comme son nom l’indique est une extension d’annonces Google Ads, au même titre que les extensions de liens annexes, les extensions d’accroche, les extensions de lieu, les extensions de formulaires, etc. Les annonceurs qui ont la chance de pouvoir tester cette extension d’annonces actuellement peuvent ainsi ajouter une image qui figure à droite de l’annonce texte qui apparaît dans les résultats de recherche Google.
À l’instar de Microsoft Ads, qui a lancé cette même extension en 2015, Google offre une expérience plus visuelle aux annonces pour le réseau de recherche, permettant ainsi de capter l’attention des internautes. L’extension était au départ disponible uniquement sur les annonces mobiles, mais Google affirme vouloir rendre visible cette extension sur les ordinateurs également.
Aller plus loin avec les extensions d’images dynamiques
Google envisage également de tester les extensions d’image dynamiques. Le principe consiste à laisser Google déterminer lui-même automatiquement les images à afficher à partir des images présentes sur le site web de l’annonceur.
L’avantage est ainsi de gagner du temps et de laisser une nouvelle fois la machine faire le travail à votre place.
Cependant, l’avantage de la version “manuelle” de cette extension réside dans le contrôle de l’image que l’on souhaite intégrer. Dans les deux cas, nous recommandons de tester les deux options dès lors que vous aurez accès à ces bêtas.
Ce que cette bêta implique ?
On imagine très bien le gain que l’extension d’image Google Ads peut ajouter aux annonces du réseau de recherche, à savoir une plus grande attractivité de vos annonces et donc de meilleurs taux de clics.
Reste à savoir si l’extension s'affichera seulement pour l’annonce en position 1 ou si elle s'affichera également sur les annonces suivantes, et dans quelle limite, ce que Google ne précise pas encore pour le moment.
Convaincu(e) de l'importance de mettre en place des annonces Google Ads pour atteindre vos objectifs commerciaux ? Les experts de notre agence webmarketing sont à votre écoute et sauront mettre en place des campagnes totalement adaptées à votre activité !