Annonce officielle du 04/02/2021 : Google Ads annonce la fin des requêtes en large modifié.
À compter du 18 février, les mots-clés des expressions exactes et ceux en large modifié seront mis en correspondance avec les mêmes recherches des utilisateurs.
En juillet, il sera impossible de créer de nouveaux mots-clés de modificateur de requête large. Néanmoins, les mots clés de modificateur de requête large déjà présents continueront d'être diffusés au sein des campagnes.
Pour simplifier les types de correspondance des mots clés, cette nouvelle version des expressions exactes remplacera complètement les modificateurs de requête large d'ici juillet.
Vos mots-clés avec modificateur de requête large continueront de fonctionner. ll faudra toutefois utiliser des expressions exactes pour les nouveaux mots-clés que vous auriez auparavant ajoutés sous forme de modificateurs de requête large.
Quel impact sur mes campagnes ?
Le changement pourrait, à terme, faire gagner du temps dans la gestion des mots-clés, mais il y aura certainement un temps d'adaptation et de modification des campagnes déjà existantes.
Il reste nécessaire de surveiller de près les performances des campagnes sur les semaines à venir, afin d’effectuer les ajustements nécessaires.
Sur les requêtes en large, Google annonce avoir fait des modifications et qu’elle examine désormais les signaux supplémentaires du compte pour fournir des recherches plus pertinentes.
Besoin d'aide pour assurer le bon fonctionnement de vos campagnes suite à ce changement ? Les experts de notre agence webmarketing sont à votre écoute !
Ils ont aussi réalisé pour vous un guide complet pour des campagnes de référencement payant au top !