Après Google Ads, c’est au tour de Microsoft Ads de renforcer son offre de formats d’annonces sur le réseau de recherche, avec la mise en place des Dynamic Search Ads (annonces dynamiques de recherche).
De là à comparer la nouveauté avec la sortie de l'album des Beatles, "Sergeant Pepper’s Lonely Hearts Club Band", de 1967, il n'y avait visiblement qu'un pas pour Microsoft 😜
Toutefois la nouveauté est de taille ! Microsoft indique aux annonceurs qu’il renforce son offre utilisant l’intelligence artificielle. En effet, les Dynamic Search Ads de Microsoft fonctionnent à partir du machine learning.
Autrement dit, Microsoft va proposer de façon dynamique des annonces aux internautes, en fonction de nombreux facteurs, en particulier les termes de recherche que ces derniers auront tapés.
L’IA va ainsi repérer le lien entre le terme de recherche tapé par l’internaute, et le contenu des pages web de l’annonceur. Si le lien est fait entre la demande et le contenu de la page, alors l’annonce apparaîtra dans les résultats de recherche de l’internaute.
Ainsi Microsoft “matche” automatiquement l’offre à la demande, dans un souci de servir la meilleure expérience possible sur son moteur de recherche.
Pour les annonceurs, ça se passe notamment sur la plateforme Microsoft Ads. Avec les annonces dynamiques pour le réseau de recherche, les annonceurs vont :
Vous aurez cependant la possibilité de rédiger la description de vos annonces et ainsi avoir un contrôle sur votre marque, avec notamment les arguments commerciaux à mettre en avant et l'appel à l’action (call-to-action) que vous souhaitez utiliser.
Un des gros avantages que nous pouvons percevoir dans cette approche dynamique, c’est une meilleure garantie de diffusion de vos annonces sur les moteurs de recherche.
De plus, les annonces dynamiques pour le réseau de recherche sont une belle opportunité pour les annonceurs qui ont besoin d’écouter le marché, de comprendre la demande, afin de positionner leur offre de la façon la plus rentable possible.
Mettre en place des Dynamic Search Ads permettra donc de collecter la donnée sur les termes de recherche des internautes et ainsi d’affiner sa stratégie d’achat de mots-clés dans les campagnes standards du réseau de recherche.
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