La transition vers GA4 s'annonçait déjà comme une courbe d'apprentissage pour les équipes marketing, et voilà qu'un autre séisme secoue le paysage : la fin imminente des cookies tiers annoncée par Google en juillet 2024.
Déjà effectuée par Apple ou Firefox, l’arrêt des cookies tiers par Chrome et ses 85% de parts de marché nous oblige à repenser notre stratégie de collecte et de publicités.
Alors quel tracking en 2024 pour maximiser la collecte de données ?
Passez de l’ère du client side à l’ère du server side !
A travers ce webinar, Yumens & Addingwell vous montreront qu’il existe déjà des solutions pour pallier ces pertes des données et plus encore !
L’idée est simple, ce qu’on ne peut plus collecter depuis les navigateurs, nous allons le chercher grâce à des outils de tracking externalisés.
Les avantages que nous détaillerons sont nombreux :
- Plus de précision dans les données : opter pour une solution server side vous permettra d’outrepasser les systèmes tels qu’Ad Block, contribuant ainsi à augmenter le volume de données collectées.
- Un site plus rapide : la collecte de données c’est autant de tags qu’il faut brancher et donc charger en même temps que l’ouverture d’une page. La différence peut-être minime mais pas pour tout le monde.
- Des données fiabilisées : Le server-side permet de choisir, de connaître précisément et de maîtriser la donnée et les informations partagées avec les plateformes.
Vous souhaitez en savoir plus ?
On se donne rendez-vous le jeudi 30 novembre à 11h en direct de Webikeo !
Au programme :
- Comment continuer à nourrir les plateformes médias avec la fin des cookies tiers
- Qu’est-ce que le server side et que permet-il ?
- Server side : nos success stories
Bien plus, qu’une solution à la fin des cookies tiers, vous allez pouvoir grâce au server side, maximiser votre collecte de données et donc nourrir avec plus de précisions les plateformes média.