Blog | Yumens, agence de référencement et de webmarketing

[Projet Marignan] Yumens Lauréat des Trophées de la communication 2020 !

Rédigé par Chloé Kerveillant | 17/12/2020

Yumens est élue 4ème lauréat des Trophées de la communication 2020 ! Nous sommes fiers d’obtenir cette récompense qui met à l’honneur les excellents résultats reçus suite à la refonte du site Marignan Immobilier. 

Ce prix est le fruit d’un travail réalisé en collaboration avec les équipes d’Avanci et de l’agence caféfrappé, dans le cadre du projet de refonte de ce site, qui génère plus de 2 millions de sessions par an !  

Yumens, 4e dans sa catégorie 

Chaque année, les Trophées de la Communication récompensent les meilleurs acteurs français de la communication. 

En cette année un peu particulière, l'annonce des lauréats de cette XIXe édition s’est déroulée sur Youtube. Nous sommes très fiers d’être 4e dans la catégorie Meilleur site internet des entreprises de plus de 250 salariés (32 catégories au total).

 



4 acteurs pour réinventer l'expérience immobilière digitale d’un site à 2 millions de sessions par an...

Marignan immobilier, l’un des leaders français de la promotion immobilière, a décidé de faire appel aux experts Yumens, Avanci et caféfrappé pour la refonte de son site internet. 

L’enjeu de cette refonte ? Générer plus de contacts en facilitant la navigation des acquéreurs et investisseurs grâce à un parcours de recherche fluide et intuitif. Le projet avait ainsi 3 objectifs : 

  • Améliorer l'expérience client : avec un parcours utilisateur personnalisé
  • Générer des leads : en obtenant davantage de contacts qualifiés
  • Disposer d’un écosystème plus performant

Nos équipes se sont ainsi alliées à celles de caféfrappé et d’Avanci, afin de faire ce projet une réussite :

  • Yumens : en charge du pilotage de la refonte et de l’optimisation des actions en fil rouge : référencement naturel et payant, création de contenus optimisés pour les moteurs de recherche et géolocalisés, etc. 
  • Avanci : agence conseil spécialisée en data en CRM était chargée de la gestion du CRM et de la connexion du site à des outils tels que Marketo et SalesForce. 
  • Caféfrappé : agence web spécialisée dans la personnalisation des écosystèmes digitaux (conseil, design, développement spécifique). 
  • Marignan :  son rôle était de coordonner les différentes agences pour répondre aux nouveaux enjeux digitaux imposés par sa direction.  

Résultats ?  Au total la refonte du site aura permis à Marignan Immobilier de bénéficier d’une augmentation de +30% de conversions.

Plaisir et remerciements partagés à toutes les équipes. Une coproduction, une co-conception, des méthodes scrum qui ont permis de tenir les budgets et les délais”, assure le client Marignan ! 

 

Envie d'avoir une vision complète du projet ? Téléchargez notre étude de cas et découvrez tous nos résultats !