Vous le savez, une seule requête sur le réseau Google génère des millions de résultats. Pour les marques, c’est surtout le risque de se trouver noyées au milieu des concurrents.
Pour augmenter ses ventes et son chiffre d’affaires, une entreprise doit attirer l’attention de sa cible directement depuis les moteurs de recherche, en étant placée le plus haut possible sur la page de résultats.
💡 La visibilité est une clé essentielle pour développer son audience, et donc pouvoir augmenter son chiffre d’affaires en ligne !
Développer la visibilité de son site web passe d’abord par la mise en place d’une stratégie de référencement naturel (SEO). Cette stratégie s’appuie sur trois piliers (lexique, technique et netlinking) et vous permet de faire remonter votre site dans les moteurs de recherche sur certains mots-clés. C’est un travail de fond nécessaire, qui donne d’excellents résultats sur le long terme.
Mais pour booster votre visibilité, rien de tel que de combiner référencement naturel et référencement payant (SEA) ! C’est la meilleure façon de rendre visible votre site, vos offres ou produits directement dans les premiers résultats des moteurs de recherche.
Google Ads est la régie publicitaire de Google. Anciennement connu sous le nom de Google Adwords, cet outil marketing met en relation trois parties : les annonceurs, les diffuseurs (les sites qui acceptent de diffuser de la publicité contre rémunération) et les internautes.
En tant qu’annonceur, vous allez donc payer pour que vos offres soient diffusées en ligne. Et l’avantage de Google Ads, c’est bien la puissance de son algorithme ! Grâce à des options de ciblage précises, vous pouvez augmenter votre visibilité auprès de votre cible, mais aussi retirer des statistiques précises de vos campagnes pour les optimiser.
Dès que vous lancez une campagne, votre visibilité en haut de Google est instantanée sur les mots-clés que vous avez ciblé. Cependant, vous devez sélectionner avec soin la page de destination, celle sur laquelle vous souhaitez faire arriver les internautes qui auront cliqué sur l’annonce. L’objectif n’est pas seulement de faire venir des prospects sur votre site, mais bien de leur présenter un contenu pertinent et en lien avec leur recherche (offre, produit, etc.).
Google Ads fonctionne par un système d’enchères mettant en concurrences les annonces sur des requêtes d’internautes.
Les enchères peuvent être :
Quatre systèmes d’enchères automatisées (RTB, Real Time Bidding) existent sur les campagnes à la conversion, en fonction de votre budget et de votre objectifs : leads, chiffre d’affaires, visibilité ou trafic.
Attendez attendez, on vous voit, on sait que vous avez envie de vous lancer sur Google Ads tout de suite, mais patience !
Comme pour tout, pour assurer le succès de vos campagnes Google Ads, il vous faudra respecter quelques pré-requis pour éviter que votre campagne ne s'affiche pas, à définir en amont :
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