Optimisez votre ciblage et augmentez votre taux de conversion en choisissant de cibler et d’exclure certains lieux dans vos campagnes Smart Shopping !
Les annonces Smart Shopping ont la particularité d’être basées sur un algorithme auto-apprenant pour les annonces Shopping de produits, annonces de produits en magasin et annonces display. Concrètement, les enchères et l’emplacement de ces annonces sont automatisés sur différentes plateformes appartenant à Google : le Réseau de Recherche (Search), le Réseau Display, YouTube ou encore Gmail.
Auparavant, les campagnes Smart Shopping ciblaient toutes les zones géographiques sans distinction. Seul le “pays de vente” sélectionné permettait de configurer la zone de diffusion.
Dorénavant, vous pourrez affiner le ciblage par zones de vos campagnes Smart Shopping en allant directement dans l’onglet Réglages.
Une véritable aubaine pour les entreprises ! En effet, vous allez ainsi pouvoir piloter vos campagnes en ciblant un pays, une région ou une ville spécifique, et définir son rayon de portée. Il vous sera même possible d’exclure des localisations ou zones spécifiques, pour un ciblage encore plus précis.
Google travaille sans cesse pour offrir aux annonceurs la possibilité d’affiner au mieux leurs critères de ciblage, afin de s’assurer de délivrer des annonces pertinentes et totalement personnalisées aux utilisateurs intéressés. Grâce à cette nouveauté, vous pouvez toucher au mieux vos audiences, et donc augmenter la probabilité que vos campagnes convertissent.
Les campagnes Smart Shopping vous offrent désormais la possibilité de générer des rapports par localisation ou zones géographiques. L’avantage ? Un meilleur suivi des performances de vos campagnes Ads par zone et une meilleure compréhension des localisations qui ont déclenché vos annonces.
Tout comme les rapports que l’on peut générer sur les campagnes classiques Shopping et Search, vous pouvez obtenir des informations sur les performances de vos campagnes au niveau du pays. Il est aussi possible de générer des rapports avec des informations granulaires au niveau régional.
La localisation de l’utilisateur et des rapports par boutique sont aussi disponibles. Cependant, vous ne pouvez actuellement pas générer de rapports par mots-clés ou audiences.
Oui, ces rapports par zone géographique peuvent vous sembler anecdotiques, mais ils sont en réalité cruciaux. En effet, ils vous informent de la nécessité ou non d’ajuster vos réglages de ciblage géographique dans les campagnes Smart Shopping. Et c’est en ajustant au mieux chacune de vos campagnes que vous vous assurerez de toucher les bons utilisateurs, et donc d’augmenter les possibilités qu’ils se tournent vers l’achat.
Convaincu·e de cette nouveauté sur les campagnes Smart Shopping ? Les expert·es de notre agence webmarketing de Paris sont à vos côtés pour vous aider à mettre en place une stratégie en choisissant les leviers qui convertissent le mieux.
Mais surtout, ils ont réalisé pour vous un guide pour vous permettre d’optimiser votre stratégie web d’entreprise. Profitez-en ! ⬇️