Nous vous partageons nos retours et observations sur les tendances liées à la crise du Covid.
L’annonce du confinement le 16 mars dernier et la mise en application à partir du 17 mars avaient rapidement impacté les tendances d’investissement des annonceurs, à la fois par :- les décisions de diminution (voire de coupure) budgétaire
- mais également et surtout la diminution naturelle des recherches des internautes et potentiels acheteurs
- L’annonce de cette mesure sanitaire avait eu un effet quasiment immédiat.
- L’annonce du déconfinement a aujourd’hui également un effet positif.
- L’effet est plus progressif qu’en mars mais encourageant tout de même
- Nous observons ainsi un redémarrage des investissements, corrélé à
- la reprise des recherches par les internautes (même sur des mots-clés liés à du drive-to-store, comme par exemple : “institut de beauté”, “salle de sport”)
- des stratégies de relance de certains annonceurs.
Évolution des investissements sur la période d'annonce du confinement, puis du déconfinement
Les conditions sont aujourd’hui réunies et démontrent l’intérêt de travailler dès aujourd’hui les stratégies de relance d’activité pour prendre la place et capter ces internautes qui recherchent vos produits avant vos concurrents.
Ce phénomène d’autant plus encourageant que les tendances actuelles démontrent que les impressions et les clics repartent à la hausse, plus fortement que les investissements : les CPC sont donc logiquement intéressants et les concurrents moins présents.
Des opportunités à étudier pour le pilotage de vos campagnes !
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