Ancienne étudiante de l’École Digitale de la Nouvelle Chance (EDNC), Natacha Mallet est désormais Social Media Manager chez Yumens ! Au quotidien, Natacha allie Community management & rédaction web, des savoir-faire en phase avec la formation Social Media Manager proposée par l’EDNC.
Aujourd’hui elle revient sur son parcours et son expérience au sein de l’École Digitale de la Nouvelle Chance. Découvrez son témoignage !
Une opportunité pour se reconvertir et se former aux métiers du digital
Après avoir longuement travaillé dans l’éducation nationale au sein de classes d’intégrations spécialisées, Natacha entreprend un nouveau tournant dans sa carrière en s’orientant vers le secteur commercial. À la suite de cette première reconversion professionnelle, elle décide de combiner pendant 10 ans sa vie de femme et de mère. C’est pourquoi, tout en profitant de sa famille, elle décide de devenir assistante maternelle.
À l’issue de cette période, Natacha nourrit le projet de se diriger vers les métiers du digital. Elle entame alors une première formation plus généraliste, orientée sourcing, qui lui fait découvrir et apprécier les réseaux sociaux et la stratégie digitale. C’est ainsi que la formation Social Media Manager proposée par l’École Digitale de la Nouvelle Chance s’est imposée comme une évidence.
Une formation qui répond aux besoins des entreprises
Créée en 2016 par Yumens, l’École Digitale de la Nouvelle Chance a pour objectif de former les publics prioritaires, les demandeurs d’emploi, les personnes en reconversion professionnelle ou en situation de Handicape. L'objectif ? Offrir une nouvelle opportunité et favoriser l'employabilité de ces élèves.
Unique en Bretagne, cette formation permet aux étudiants d’être confrontés aux codes et aux problématiques réelles d’une entreprise puisque l’école se trouve au cœur du Digital Park, le siège social de MV Group à Cesson-Sévigné !
L'EDNC, l'équilibre parfait entre théorie & pratique
« L’énorme avantage de l’École Digitale de la Nouvelle Chance, c’est que ça mixe vraiment théorie et pratique. On est concrètement tout de suite dans le bain, on a l’impression d’avoir affaire à des clients et puis on doit mettre en place tout ce qu’on nous apprend, tout ce qu’on nous transmet assez rapidement ».
« L'EDNC c’est un parcours qui est dense, il faut être prêt à s’investir à tous les niveaux car cette formation nécessite une véritable disponibilité mentale, une volonté d’apprendre, d’intégrer tous les différents process, de les maîtriser pour après devenir un vrai professionnel ».
L’EDNC est une véritable formation professionnalisante !
Aujourd’hui, Natacha a intégré le Pôle Veille, Contenu & Social Media en tant que Social Media Manager chez Yumens !