Ancienne étudiante de l’EDNC, Roxane est désormais chargée de Lead Génération chez MV Group. Au quotidien, elle s’occupe de mettre en place des campagnes pour générer des leads qualifiés et les transformer en clients en alimentant les équipes de vente. Aujourd’hui elle revient sur son parcours et son expérience au sein de l’EDNC. Découvrez son témoignage !
Pourquoi avoir choisi d’intégrer l’EDNC ?
“Titulaire d’un master en marketing et management, j’ai commencé à travailler à Paris puis à Rennes dans des services marketing et communication auprès de différentes entreprises (Grande Distribution / Assurance vie / Assurance Scolaire / Assurance Santé / Cosmétique…). Au quotidien, mes missions étaient principalement liées au print et à des actions de marketing opérationnel et de communication externe.”
À la fin d’une mission en CDD, Roxane se retrouve à chercher un emploi, c’est alors que Pôle Emploi lui parle de la formation professionnalisante de l’EDNC.
“À la fin de mon CDD, j’en ai profité pour me poser afin de réfléchir aux évolutions que je souhaitais apporter à mon parcours professionnel. J’avais envie de monter en compétences dans le digital et de m’adapter aux besoins du marché et des entreprises. J’ai reçu un e-mail de pôle emploi qui mettait en avant cette formation et ça m’a tout de suite parlé ! J’ai participé à la réunion d’information, ce qui a validé mon intérêt pour la formation à laquelle j’ai donc candidaté.
J’ai choisi d’intégrer l’EDNC, car elle proposait une formation complète sur l'ensemble des leviers du webmarketing. J’avais besoin d’avoir une vision globale sur la mise en place d’une stratégie digitale. La réalisation d’un stage obligatoire au sein d’une entreprise a été également déterminant dans ma candidature afin de concrétiser cette formation par de la pratique. De plus, la formation me permettait d’être opérationnelle très rapidement.”
Un nouveau travail dans le digital...
“ L’EDNC m'a apporté de nouvelles connaissances et une réelle expertise métier sur l’ensemble des leviers du digital. Nous avons été formés par les experts de l’agence, et c’est un vrai plus ! Nous avons pu travailler sur des cas concrets d’entreprise et de clients mais également développer notre réseau professionnel et rencontrer des spécialistes du digital.
Après la formation, j’ai trouvé tout de suite une mission en CDD en tant que chef de projet webmarketing dans une entreprise de constructeurs de maison.
Aujourd’hui, je suis chargée de Lead Generation au sein du pôle marketing communication de MV Group. Je mets en place des campagnes pour générer du lead sur les différents sites des filiales du groupe qui sont nos clients. Nous proposons des contenus thématiques et adaptés (Livre blanc, webinars,...) au parcours d’achat qui permettront de générer des prospects, afin de les faire mûrir et les transformer en client. “
Une formation qui vous fait monter en compétence rapidement
“ L’EDNC est une belle expérience remplie de rencontres, de connaissances et d’expériences professionnelles. Il faut garder confiance car il s’agit d’une formation qui demande de l’investissement mais la dynamique de groupe permet de travailler de manière soudée. Elle permet de monter en compétences rapidement et offre de belles perspectives professionnelles par la suite ! Alors n’hésitez pas, foncez, cela ne vous apportera que du positif dans vos futures expériences et projets professionnels ! “
Vous aussi rejoignez l’EDNC et devenez social media manager en seulement 7 mois !
Vous évoluerez au cœur de l’entreprise et bénéficierez d’une formation professionnalisante unique, adaptée au marché de l'emploi et qui répond aux besoins des entreprises.
Postulez dès maintenant 👉https://inscription-ednc.mediaveille.com/