Déjà détentrice des certifications Google Ads et Microsoft Ads (anciennement Bing Ads), notre agence digitale a obtenu le badge “Facebook Marketing Partner Privilégié”. Cette certification est la preuve de notre expertise en Social Ads et de la qualité de l’accompagnement proposé à nos clients.
Posséder la combinaison des trois certifications Facebook, Google Ads et Microsoft Ads étant rare au niveau national, c'est une fierté d'autant plus importante pour Yumens, et la reconnaissance de la qualité de l'accompagnement que nous offrons à nos clients.
Les campagnes sur les réseaux sociaux sont une façon efficace d’atteindre une audience large et engagée, grâce à des critères de ciblage très fins. Pour diffuser sur Facebook, il est nécessaire de passer par Facebook Ads, la plateforme de diffusion des campagnes propres à ce réseau social.
Que change ce badge ?
Depuis le 4 juin 2019, Facebook a mis en place un programme partenaires, afin que les annonceurs puissent trouver facilement une agence correspondant à leurs besoins. Ce badge est la preuve que les agences sélectionnées respectent au moins trois des quatre critères suivants :
- Niveau de dépenses : volume d’achat sur les 180 derniers jours
- Dépenses qualificatives : pourcentage des dépenses optimisées selon les critères de Facebook
- Pages actives : nombre de pages actives connectées au Business Manager
- Placements qualificatifs : suivi des recommandations de Facebook pour les emplacements publicitaires.
Et Yumens a remporté son badge haut la main, avec 90% de dépenses qualificatives, contre 75% attendues par Facebook, et 93% de placements qualificatifs, contre 30% attendus. C’est bien la qualité des prestations délivrées par nos experts qui ont permis l’obtention de ce badge, gage de reconnaissance de notre expertise et de l’accompagnement de qualité offert à chacun de nos clients.
Une catégorie “Privilège” pour un haut niveau d’accompagnement
L’obtention du badge “Facebook Marketing Partner Privilégié”, deuxième échelon du programme Partenaires, permet à l’agence et à ses experts de bénéficier de certains privilèges, pour un accompagnement client encore plus optimal :
- Présence dans l’annuaire des partenaires de confiance Facebook, permettant à toutes les entreprises d’entrer en contact avec un partenaire certifié ayant une excellente connaissance de la plateforme publicitaire
- Accès à des ressources et contenus exclusifs
- Assistance privilégiée : résolution de problèmes prioritaires, assistance technique, consultation sur le contenu
- Invitations Privilèges à des événements Facebook
- Accompagnement au passage des certifications Facebook avec un parcours de formation complet
- Soutien de Facebook pour trouver des solutions stratégiques innovantes avec l’aide d’un Account Manager Facebook.
Livre blanc : "La bonne stratégie Social Media pour booster vos ventes et votre notoriété"
Les certifications de nos experts
Jean-Patrick et Glenn, experts en webmarketing de notre agence digitale de Rennes, avaient déjà obtenu la double certification “Professionnel certifié Facebook mention Planification” et “Professionnel certifié Facebook mention Achat”.
Délivrées à la suite d’une formation avancée et d’un examen, ces certifications récompensent les professionnels du webmarketing aux compétences avancées en matière de planification de campagnes publicitaires et dans la création et l’achat de campagnes à fort impact.
“Cette formation est une validation des compétences déjà acquises grâce à la variété des clients de Yumens et MV Group, qui nous a permis de gérer des campagnes d’acquisition de prospects, avec un objectif de leads ou de chiffre d’affaires, mais aussi des campagnes avec un objectif de notoriété ou de branding. Ces projets sont autant d’expérience pour nous en terme de diffusion de vidéos, de messages et de travail de la mémorisation de marque”, précise Glenn, expert en webmarketing de notre agence digitale de Rennes.
“Même s’il s’agissait d’une validation de nos compétences, cette formation nous a beaucoup appris, continue Glenn. Nous avons pu surtout distiller des bonnes pratiques au sein de nos équipes. On s’engage alors dans un cercle vertueux, car les bonnes pratiques et paramétrages appris au cours de la formation et diffusés ensuite à l’équipe ont joué un rôle dans l’obtention du badge Partenaire Privilégié”.
Cette double certification Buyer et Planner de nos experts est la preuve de leur expertise en matière de création et d’achat publicitaires pour optimiser l’impact des campagnes, mais aussi dans l’établissement des plans de communication globaux sur le réseau social.
“La certification a une durée de validité d’un an, ce qui est un gage de sa valeur : les choses changent très vite, et cette certification prouve que nous nous tenons à jour et que nous offrons le meilleur service à nos clients”, précise Jean-Patrick.
Nous félicitons donc nos experts, d’autant que l’examen “était un peu stressant : il faut répondre à 50 questions en anglais en 90 minutes, la plupart étant des mises en situation. On doit être seul dans une salle, avec un examinateur qui nous surveille via la webcam : il faut avant de commencer lui montrer la salle afin de vérifier qu’on est bien seul, lui présenter les mains, les lunettes… Les questions qui sont posées sont complexes et complètes, mais c’est ce qui donne sa valeur à l’examen”.
Prêt à mettre en place une stratégie Social Ads ? Les experts de notre agence digitale sont à votre écoute pour mettre en place une stratégie répondant à vos objectifs.