Chez Yumens, innover est une seconde nature. C’est pourquoi, dans un monde où le marketing digital évolue sans cesse, nous avons fait de l’intelligence artificielle (IA) un pilier de nos solutions. Et pour cause, nous sommes persuadés que cette technologie, loin de remplacer la créativité humaine, la décuple, tout en apportant des gains de temps et de précision. Dans l’objectif de mieux servir nos clients, nous avons choisi d’exploiter l’IA dans toutes nos expertises.
Aline Perez, Directrice des opérations, vous explique comment l’IA nous permet de transformer les défis de nos clients en opportunités concrètes.
La production de visuels pour le marketing peut souvent se révéler complexe et chronophage. C’est pourquoi, chez Yumens, nous avons choisi d’adopter des outils d’IA avancés, comme Midjourney, pour sublimer chaque projet. Grâce à cette technologie, nous réinventons des visuels, qu'ils proviennent de prises de vue terrain ou de banques d'image afin de les rendre plus percutants et parfaitement adaptés aux besoins des campagnes.
Nous repoussons aussi les limites techniques en optimisant la résolution et les formats des images d’une qualité moindre afin de garantir une esthétique irréprochable.
Au-delà de la qualité, cette flexibilité offerte par l’IA transforme notre relation avec nos clients : nous leur permettons d’obtenir des créations visuelles sur mesure et totalement adaptées aux enjeux de leur marché.
Si l’IA est un atout dans l’image, elle brille aussi par sa capacité à révolutionner l’écriture. Chez Yumens, nous utilisons des outils d’IA pour structurer nos idées, explorer de nouveaux angles et produire rapidement des contenus adaptés à des besoins spécifiques : pages web, fiches produits ou annonces publicitaires.
En alliant la créativité humaine et la puissance technologique des outils de génération de texte alimentés par l’IA, chaque contenu devient un levier pour capter l’attention et améliorer le référencement naturel (SEO) de nos clients.
Dans un environnement publicitaire où l’efficacité est la clé, l’IA joue un rôle de guide. Chez Yumens, les outils d’IA nous aident à affiner nos stratégies en approfondissant la connaissance des personas et en identifiant de nouveaux axes de communication. Cette approche permet non seulement d’anticiper les besoins des consommateurs, mais aussi de rendre chaque campagne plus ciblée et impactante.
De plus, l’IA nourrit la créativité en ouvrant de nouvelles perspectives. Par exemple, les outils d’IA sont utiles pour identifier de nouveaux sujets qui coïncident avec les attentes des audiences. Ils créent ainsi un terrain fertile pour des messages percutants et engageants
Notre plateforme exclusive, Yumens SEO, est l’incarnation parfaite de ce mariage entre les technologies d’IA et marketing digital. Elle intègre un outil de génération de contenu optimisé par l’IA qui permet à nos clients de réduire considérablement le temps nécessaire à la création de contenus performants.
Bon à savoir : nous travaillons sur d’autres solutions internes à l’image de notre propre modèle d’IA. Cette innovation devrait notamment nous permettre d’automatiser la segmentation des expressions clés, une étape primordiale dans la stratégie SEO de nos clients. Le temps gagné pourra être réinvesti dans la réflexion stratégique pour apporter encore plus de valeur ajoutée à nos clients