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Yumens remporte le prix du jury dans la catégorie innovation aux SEMY AWARDS !

Rédigé par Chloé Kerveillant | 06/04/2022

Quel honneur de remporter cette année le prix du jury dans la catégorie innovation aux Semy Awards ! Nous sommes très fiers d’obtenir cette récompense obtenue pour le travail réalisé en collaboration avec Pinpo sur le cas d’usage Crédit Agricole Immobilier. Une belle mise en avant de la complémentarité entre la stratégie d’acquisition de leads de Yumens & la technologie conversationnelle de Pinpo

 

Les Semy Awards : une récompense pour les meilleures campagnes de Search Marketing

Organisés au sein du SMX Paris, les Semy Awards récompensent chaque année les meilleures campagnes de Search Marketing. Composés d’un jury de professionnels spécialisés dans ce domaine,  l’objectif est simple : valoriser les meilleurs talents de l’industrie du Search Marketing en France au cours de l’année 2021. 

Cette 5 ème édition s’est déroulée les 14 & 15 mars 2022 à l'Etoile Business Center à Paris dans le cadre du SMX Paris. Et cette année, c’est Erlé Alberton Performance Architect & Senior SEO Manager de Reezocar qui présidait le jury.

ManoMano, Resoneo, Digimood, Havas Market, Babbar, Femme Actuelle, Yumens, ...Au total ce sont 21 entreprises qui ont pu participer au concours

Comment les experts Yumens ont optimisé l’expérience du lead et maximiser la conversion du Crédit Agricole Immobilier

Cette année c’est le cas d’usage Crédit Agricole Immobilier qui fut présenté au jury. En effet, avec 70 Programmes immobiliers neufs, 650 biens dans l’ancien, le Crédit Agricole Immobilier est un acteur majeur du secteur immobilier. 

 

Alors que le digital rend les consommateurs toujours plus exigeants, les méthodes de vente n’évoluent pas, ou trop peu pour les satisfaire. Les entreprises peinent à fournir le niveau de service attendu par leurs clients futurs et existants : disponibilité 24/7, personnalisation des interactions, respect de leur emploi du temps et de leur vie privée. Résultat : 70% des leads générés en ligne par les équipes marketing ne se transformeront jamais en opportunité commerciale !

 

Pour le Crédit Agricole Immobilier, l’enjeu était d'augmenter son taux de transformation sur Facebook en offrant une expérience client exceptionnelle et sans limite. En effet, malgré un volume important de leads générés par les campagnes Yumens, le taux de transformation était insuffisant. Les leads matures et prêts à organiser un rendez-vous passaient entre les mailles du filet. Ils étaient souvent non traités, ou traités trop tardivement par le call center. 

 

Pour palier à ce problème la solution fut d’intégrer Pinpo, la plateforme de marketing conversationnel dédiée à la conversion de leads. Cela comprend :

  • Un assistant conversationnel, Camille, au reflet de Crédit Agricole Immobilier pour engager en temps réel les leads

  • Le SMS, canal asynchrone, pour maximiser la joignabilité

  • Une prise de contact personnalisée et moins intrusive avec un passage relai de qualité au call center

  • Une conversation enrichie avec du contenu (liens vers des landing pages)

  • Des informations collectées dans la conversation pour recontextualiser la demande du lead lors de son RDV avec le conseiller

 

La plateforme fut intégrée : 

  • au call center afin de le désengorger et d’identifier les opportunités commerciales matures

  • à la stratégie d’acquisition webmarketing de CAI afin d’affiner le ciblage des campagnes Facebook Ads avec la qualification prospects chaud / froid qui permet d'alimenter plus finement les audiences similaires et d’optimiser la qualité des leads générés

 

Yumens et Pinpo une stratégie gagnante ! 

Ce travail est le fruit d’une collaboration entre  :

  • Pinpo la plateforme nouvelle génération qui permet aux entreprises de convertir plus de leads grâce à des expériences conversationnelles SMS et WhatsApp exceptionnelles.
  • Yumens spécialisée en acquisition et conversion, qui développe depuis plus de 20 ans le business des PME et ETI, en exploitant tout le potentiel du digital dans une logique d'investissement optimisé pour des performances immédiates et durables.

 

La complémentarité entre nos deux entreprises nous permet de proposer des solutions innovantes pour créer un parcours client d’exception, optimisé à chaque instant grâce à la donnée. 

 

Résultats : la stratégie mise en place pour le Crédit Agricole Immobilier a permis de :

  • désengorger le call center et d’économiser 26 jours de travail sur 6 mois

  • de diminuer le coût (pour atteindre 7,6% des investissements totals FB ads)

  • d’augmenter le taux de conversion en rendez-vous (pour parvenir à 5,2% sur les temps forts et 11% en dehors des temps forts commerciaux)

 

Riche en émotions, cette cérémonie a finalement récompensé cette stratégie gagnante puisque nous avons remporté le Prix du Jury dans la catégorie innovation ! 

Félicitations à l’ensemble de nos équipes et celles de Pinpo pour le travail réalisé sur ce projet !