Quel honneur de remporter cette année le prix du jury dans la catégorie innovation aux Semy Awards ! Nous sommes très fiers d’obtenir cette récompense obtenue pour le travail réalisé en collaboration avec Pinpo sur le cas d’usage Crédit Agricole Immobilier. Une belle mise en avant de la complémentarité entre la stratégie d’acquisition de leads de Yumens & la technologie conversationnelle de Pinpo.
Organisés au sein du SMX Paris, les Semy Awards récompensent chaque année les meilleures campagnes de Search Marketing. Composés d’un jury de professionnels spécialisés dans ce domaine, l’objectif est simple : valoriser les meilleurs talents de l’industrie du Search Marketing en France au cours de l’année 2021.
Cette 5 ème édition s’est déroulée les 14 & 15 mars 2022 à l'Etoile Business Center à Paris dans le cadre du SMX Paris. Et cette année, c’est Erlé Alberton Performance Architect & Senior SEO Manager de Reezocar qui présidait le jury.
ManoMano, Resoneo, Digimood, Havas Market, Babbar, Femme Actuelle, Yumens, ...Au total ce sont 21 entreprises qui ont pu participer au concours.
Cette année c’est le cas d’usage Crédit Agricole Immobilier qui fut présenté au jury. En effet, avec 70 Programmes immobiliers neufs, 650 biens dans l’ancien, le Crédit Agricole Immobilier est un acteur majeur du secteur immobilier.
Alors que le digital rend les consommateurs toujours plus exigeants, les méthodes de vente n’évoluent pas, ou trop peu pour les satisfaire. Les entreprises peinent à fournir le niveau de service attendu par leurs clients futurs et existants : disponibilité 24/7, personnalisation des interactions, respect de leur emploi du temps et de leur vie privée. Résultat : 70% des leads générés en ligne par les équipes marketing ne se transformeront jamais en opportunité commerciale !
Pour le Crédit Agricole Immobilier, l’enjeu était d'augmenter son taux de transformation sur Facebook en offrant une expérience client exceptionnelle et sans limite. En effet, malgré un volume important de leads générés par les campagnes Yumens, le taux de transformation était insuffisant. Les leads matures et prêts à organiser un rendez-vous passaient entre les mailles du filet. Ils étaient souvent non traités, ou traités trop tardivement par le call center.
Pour palier à ce problème la solution fut d’intégrer Pinpo, la plateforme de marketing conversationnel dédiée à la conversion de leads. Cela comprend :
Un assistant conversationnel, Camille, au reflet de Crédit Agricole Immobilier pour engager en temps réel les leads
Le SMS, canal asynchrone, pour maximiser la joignabilité
Une prise de contact personnalisée et moins intrusive avec un passage relai de qualité au call center
Une conversation enrichie avec du contenu (liens vers des landing pages)
Des informations collectées dans la conversation pour recontextualiser la demande du lead lors de son RDV avec le conseiller
La plateforme fut intégrée :
au call center afin de le désengorger et d’identifier les opportunités commerciales matures
à la stratégie d’acquisition webmarketing de CAI afin d’affiner le ciblage des campagnes Facebook Ads avec la qualification prospects chaud / froid qui permet d'alimenter plus finement les audiences similaires et d’optimiser la qualité des leads générés
Ce travail est le fruit d’une collaboration entre :
La complémentarité entre nos deux entreprises nous permet de proposer des solutions innovantes pour créer un parcours client d’exception, optimisé à chaque instant grâce à la donnée.
Résultats : la stratégie mise en place pour le Crédit Agricole Immobilier a permis de :
désengorger le call center et d’économiser 26 jours de travail sur 6 mois
de diminuer le coût (pour atteindre 7,6% des investissements totals FB ads)
d’augmenter le taux de conversion en rendez-vous (pour parvenir à 5,2% sur les temps forts et 11% en dehors des temps forts commerciaux)
Riche en émotions, cette cérémonie a finalement récompensé cette stratégie gagnante puisque nous avons remporté le Prix du Jury dans la catégorie innovation !
Félicitations à l’ensemble de nos équipes et celles de Pinpo pour le travail réalisé sur ce projet !