LinkedIn propose aux annonceurs plusieurs formats de publicité permettant de toucher tous types de profils professionnels au cours de leur navigation sur le réseau social.
LinkedIn a lancé depuis quelques mois le Sponsored InMail. Ce format dispose de plusieurs avantages qui vous permettront de vous adresser à votre cible de façon originale.
Le Sponsored InMail permet à un annonceur d’envoyer un message personnalisé à son audience cible directement dans sa messagerie LinkedIn. C'est une sorte d'email interne à la plateforme en quelque sorte. Voici un exemple d’InMail envoyé par LinkedIn :
Ce format publicitaire peut être utilisé dans le cadre de diverses opérations que ce soit pour attirer des visiteurs sur site, inciter à télécharger un livre blanc, ou profiter d’une offre spécifique promotionnelle, voire promouvoir un événement professionnel.
Ce format présente différents avantages tant au niveau du message que pour les cibles atteintes :
Vous l'aurez compris. C'est un levier supplémentaire pour votre stratégie d'acquisition de leads sur LinkedIn en complément du Social Selling !
Livre blanc : "Comment le Social selling permet de multiplier vos ventes ?"
Voici quelques éléments qui ne doivent pas être négligés pour la mise en place d’une campagne d’InMail efficace :
Vous avez un projet et souhaitez mettre en place une campagne d’InMail ou conversation ads LinkedIn ? N’hésitez pas à contacter les équipes Yumens !