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LinkedIn : pourquoi créer une campagne de Sponsored InMail ?

Rédigé par Camille HAFFNER | 30/11/2017

LinkedIn propose aux annonceurs plusieurs formats de publicité permettant de toucher tous types de profils professionnels au cours de leur navigation sur le réseau social.

LinkedIn a lancé depuis quelques mois le Sponsored InMail. Ce format dispose de plusieurs avantages qui vous permettront de vous adresser à votre cible de façon originale. 

Qu’est-ce que le Sponsored InMail ?

Le Sponsored InMail permet à un annonceur d’envoyer un message personnalisé à son audience cible directement dans sa messagerie LinkedIn. C'est une sorte d'email interne à la plateforme en quelque sorte. Voici un exemple d’InMail envoyé par LinkedIn :

Ce format publicitaire peut être utilisé dans le cadre de diverses opérations que ce soit pour attirer des visiteurs sur site, inciter à télécharger un livre blanc, ou profiter d’une offre spécifique promotionnelle, voire promouvoir un événement professionnel.

Quels sont les avantages de l’InMail LinkedIn ?

Ce format présente différents avantages tant au niveau du message que pour les cibles atteintes :

  • Travaillez votre notoriété : Vous avez la possibilité de positionner une bannière à droite de votre message. Cela permet de renforcer l’impact de votre InMail comme vous pouvez le voir dans la capture précédente. 
  • Une audience qualitative : En plus de toucher exclusivement une audience professionnelle, LinkedIn n’adresse les InMails qu’à des membres actifs grâce à un système d’envoi en temps réel. Ainsi, vous avez la garantie de ne pas faire d’envoi sur des internautes « inutiles » !
  • Personnalisez votre message : Vous pouvez personnaliser le contenu de votre InMail selon le nom du contact qui le reçoit, ainsi que le contenu du call-to-action en fin de message.

Vous l'aurez compris. C'est un levier supplémentaire pour votre stratégie d'acquisition de leads sur LinkedIn en complément du Social Selling !

Livre blanc : "Comment le Social selling permet de multiplier vos ventes ?"

 

 

Quels sont les prérequis pour pouvoir lancer ce type de campagnes ?

Voici quelques éléments qui ne doivent pas être négligés pour la mise en place d’une campagne d’InMail efficace :

  • Disposer d’un profil utilisateur adapté à l’envoi de l’InMail
  • Soigner le texte du CTA pour favoriser le clic
  • Prévoir la mise en place d’une bannière. Dans le cas contraire, un autre annonceur pourra être affiché sur l’espace lié à votre InMail, ce qui risque de diluer votre message
  • Ne pas hésiter à inclure des liens hypertextes dans l’InMail pour favoriser l’atterrissage de l’internaute sur votre site web
  • Définir précisément l’audience cible (localisation, entreprise, poste, etc.)

Vous avez un projet et souhaitez mettre en place une campagne d’InMail ou conversation ads LinkedIn ? N’hésitez pas à contacter les équipes Yumens !