Saviez-vous que le nombre de messages envoyés sur les messageries Linkedin a été multiplié par 4 ces 5 derniers années ? (source : LinkedIn).
Par ailleurs, LinkedIn révèle que les usagers sont de plus en plus attentifs aux messages reçus, avec une augmentation de +30% des réponses.
Partant de ce constat, Linkedin a mis en place un nouveau format de publicité, le Conversation Ads. Ce format a pour promesse d’offrir une expérience interactive personnalisée aux utilisateurs grâce à l’élaboration de conversations scénarisés, et les premiers retours semblent être payants !
Conversation Ads, l’innovation dans Messages Ads de Linkedin
À l’image du format historique InMail de LinkedIn, les Conversations Ads permettent d’envoyer un message directement à un membre de LinkedIn qui ne fait pas partie de vos relations. La seule différence (et non des moindres) étant qu’à la place d’envoyer un pavé pour vendre les mérites de vos solutions, vous engagez une conversation en proposant aux utilisateurs plusieurs options (messages). Le but ? Mieux capter et surtout mieux qualifier les différents lecteurs.
Concrètement, la création de scénarios publicitaires permet de proposer différents contenus dans une même conversation, ce qui a plusieurs avantages :
- Développer l'engagement de votre audience sur plusieurs niveaux d’engagements
- Comprendre plus précisément les intentions de votre audience
- Transformer les conversations en conversions
La facturation se fait au coût par envoi de message.
Comment utiliser les Conversations Ads ?
La première phase consiste à sélectionner son objectif de campagne et son audience, comme pour des campagnes classiques.
Pour diffuser vos annonces avec le nouveau format conversationnel, vous devrez sélectionner le format Conversation Ad (Bêta).
Ensuite, configurez votre expéditeur, puis commencez à rédiger votre objet et votre message. À noter que vous ne pourrez sélectionner qu'un seul expéditeur pour l'ensemble des variantes d'un même message.
La dernière étape consiste à paramétrer les différentes discussions selon les choix de l’internaute. Par défaut, des scénarios sont préétablis lors de la création, n’hésitez pas à les adapter pour gagner en pertinence et ainsi répondre aux mieux aux attentes de vos futurs prospects !
Profitez de ce format pour booster les performances de vos campagnes
Vous l’avez compris, le format Conversation Ads est un atout de taille pour vos campagnes, notamment, car il vous permet de :
- Générer des prospects plus qualifiés grâce aux scénarios conversationnels.
- Pousser différents contenus et analyser les retours selon vos cibles afin d’adapter votre communication.
Les experts en webmarketing de l'agence Yumens sont à votre disposition pour vous conseiller et vous aider dans la mise en place de vos campagnes LinkedIn Ads. Aussi, n’hésitez pas à nous contacter pour être accompagné !
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