Facebook a annoncé en mars dernier la suppression de l’indicateur unique de pertinence Facebook Ads au profit de trois nouveaux indicateurs. Ceux-ci permettront une analyse plus fine des résultats de chaque annonce publiée sur le réseau social.
Jusqu’à maintenant, dès qu’une annonce dépassait 500 impressions, l’indice de pertinence évaluait les réactions à la publicité et lui octroyait une note comprise entre 1 et 10. Plus la note était haute, plus nous pouvions considérer que l'annonce avait une bonne résonance auprès de l’audience ciblée.
Jusqu'à présent, l'indicateur était calculé d’après les données suivantes :
Malgré son intérêt certain, cet indicateur ne donnait qu’une estimation de la qualité des annonces, et n’apportait donc pas une fiabilité suffisante pour optimiser les campagnes.
Livre blanc : "La bonne stratégie Social media pour booster vos ventes et votre notoriété"
Grâce aux nouveaux indicateurs, Facebook nous offre la possibilité d’analyser plus finement les interactions entre une annonce et une audience cible. Cette analyse sera désormais composés de trois indicateurs distincts :
Le classement par taux de conversion se base sur l’objectif défini pour l’ensemble de la campagne et catégorisant l’intégralité des ensembles de publicités (groupes d’annonces) ainsi que l’ensemble des annonces la composant
Facebook évolue continuellement pour apporter toujours plus de pertinence aux annonceurs, en permettant un ciblage pertinent et non-intrusif. Le but ? Proposer aux utilisateurs des contenus appropriés et qualitatifs !
Envie de booster vos campagnes sur Facebook ? Les experts certifiés de notre agence digitale de Strasbourg sont à votre écoute et développeront une stratégie totalement pensée pour votre business.