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[Promoteurs] Un plan d'action adapté aux phases de commercialisation

Rédigé par Lucie | 20/12/2018

En tant que professionnel de l’immobilier, vous le savez mieux que quiconque, d’une ville à l’autre, voire d’un quartier à l’autre, le comportement des prospects n’est jamais identique. Il ne suffit pas de calquer la campagne de promotion d’un programme immobilier sur le suivant pour vendre tous ses lots !

Pour vendre les logements d’un même programme immobilier, les profils des acquéreurs sont variés : primo-accédants, investisseurs, seniors, etc. Vous ne vous adressez pas aux uns et aux autres de la même façon.

De même, un programme immobilier en centre ville ne cible pas les mêmes prospects qu’un programme en périphérie.

Il est donc impératif de générer des contacts de qualité pour vendre vos lots rapidement. Dans votre plan de communication, chaque média doit être sélectionné en fonction de trois ciblages bien spécifiques :

  • La zone de vie (ou de la zone d’attraction dans le cadre de résidence secondaire)
  • La recherche des acquéreurs : souhaitent-ils de l’immobilier neuf ou de l’ancien ?
  • Les motivations de l’acquéreur : il souhaite investir ? défiscaliser ? habiter ?

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Un plan d’action ajusté en fonction des phases de commercialisation des programmes immobiliers

Mais vos prospects ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte dans votre campagne de communication. Il ne faut pas oublier les impératifs de votre calendrier de commercialisation.

Entre l’atteinte de la GFA, le démarrage de la construction et les dernières opportunités, les impératifs ne sont pas les mêmes dans l’atteinte de vos objectifs commerciaux et de respect des délais.

C’est pour toutes ces raisons que, chez Yumens, nous avons conçu un plan d’action spécifique au marché de l’immobilier. Il intègre à la fois vos besoins pour se caler aux différentes phases de commercialisation de vos programmes immobiliers et s’adapte aux différents profils d’investisseurs.

Par exemple au lancement d’un nouveau programme, il est pertinent de faire du branding (affichage, presse, radio, display, street marketing), couplé à de la collecte de leads (AdWords, Landing Page, base de données…) pour enrichir votre base de données de prospects qualifiés. Mais une 2e action de branding sera à prévoir pour vendre les stocks achevés.

De même, si tous les lots d’un programme sont vendus, il ne sert à rien de poursuivre la communication dessus. Par contre, vous pourrez orienter vos prospects vers d’autres programmes que vous avez en stock et situés dans la même ville et le même quartier.

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Être réactif et innovant

Cette méthodologie est unique et a été conçue exclusivement pour les promoteurs immobiliers. Elle nous permet de réaliser des arbitrages et des ajustements à tout moment pour optimiser le dispositif. Comment ? Grâce à la mesure de l’efficacité de chaque source, à tout moment de la campagne, et à l’analyse des performances.

Ainsi, si un support est performant, l’action est maintenue.

Pour un support moins efficace, soit les tarifs seront négociés soit le support est stoppé.

Nous travaillons systématiquement à la performance.

En parallèle, notre équipe d’experts est en veille permanente sur les nouvelles solutions et les innovations pour mettre en avant vos programmes immobiliers. Ainsi, ils peuvent l’intégrer dans votre plan d’action s’il la juge pertinente.

Nous avons rédigé un guide complet sur notre méthodologie. N’hésitez pas à le télécharger ! Vous y trouverez des explication complètes et des cas clients !