En avril 2018, on comptait plus de 4 milliards d’internautes dont 3,3 milliards d’inscrits sur les réseaux sociaux selon Le Blog du Modérateur. Aujourd’hui, les réseaux sociaux séduisent de plus en plus d’utilisateurs qui n’hésitent pas à s’inscrire sur divers réseaux. Résultats ? Les taux d’inscriptions sont en hausse ! Oui, Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, ou encore Snapchat sont devenus incontournables pour les utilisateurs mais pas que. Les entreprises aussi se mettent au social media. Pourquoi ? Car ils sont devenus un véritable levier d’acquisition pour développer le business et la notoriété de votre marque !
Vous voulez développer votre business et votre relation avec vos consommateurs ? Choisissez les réseaux sociaux ! En effet, l’internaute français y passe en moyenne 1h22 par jour. C’est donc l’endroit idéal pour toucher vos consommateurs là où ils sont présents et disponibles ! Que vous soyez en BtoB ou en BtoC, les réseaux sociaux sont un excellent moyen de vous faire connaître. L’essentiel est de choisir les bonnes plateformes ! De plus, il s’agit également d’un espace unique au sein duquel vous pouvez échanger directement avec vos cibles. Instantanéité, fidélisation, acquisition clients : les atouts des réseaux sociaux ne manquent pas.
Les réseaux sociaux vous permettent de répondre à votre objectif de notoriété. Vous pouvez parler de vous, vos produits, vos nouveautés, mais aussi informer vos consommateurs des actualités de votre secteur d’activité et ainsi attirer de nouveaux clients ! De plus, si vous possédez un blog dédié à votre entreprise, les réseaux sociaux sont alors un excellent moyen pour mettre en avant vos articles et drainer du trafic vers votre blog.
Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez nouer une relation de proximité avec vos consommateurs. En effet, les messageries instantanées vont favoriser l'interaction directe. En créant votre propre univers, les internautes pourront sentir qu’ils appartiennent à un groupe, une communauté. Pour cela, il est important de mettre en place des rendez-vous avec vos clients et surtout inciter à l’échange et au partage. Et, il faut savoir une chose : plus votre communauté sera fidèle, moins cela vous coûtera. En effet, le coût d’acquisition d’un client est nettement plus élevé que le coût de fidélisation.
En proposant des posts qui renvoient vers votre site, votre blog, ou encore vers une landing page, vous maximisez les chances d’acquérir de nouveaux contacts et ainsi boostez votre chiffre d’affaires ! Une fois que vos prospects chauds sont passés sur votre site vous pouvez également les recibler avec de la publicité. On parle alors de retargeting : il s’agit d’une technique qui consiste à afficher des bannières publicitaires liées aux intérêts démontrés par l’internaute lors de sa navigation.
Vous voulez compléter votre stratégie SEO ? Des actions SMO (Social Media Optimisation) peuvent alors être utiles car elles vous permettent d’améliorer la popularité et la visibilité de votre site grâce aux liens externes (backlinks). Le SMO désigne en effet l’ensemble des techniques et leviers destinées à booster l’image d’un site ou d’une marque sur les réseaux sociaux. Le SMO est en fait l’un des piliers du référencement naturel. Google y est vigilant et observe votre activité sur les réseaux sociaux.
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