Pour un client spécialisé dans la vente de produits alimentaires (frais et secs) locaux et éco-responsable, Yumens a mis en place une stratégie sur-mesure.
La particularité de cette stratégie ? Un besoin de réactivité pour s’adapter en temps réel au contexte, notamment au moment du confinement dû au Covid-19.
Tout d’abord accompagné par une agence de développement également spécialisée en actions de référencement payant, le client a souhaité évoluer vers un accompagnement plus challengeur.
Il a d’abord fait appel aux experts de Yumens pour des prestations en emailings et de SEA (référencement payant) sur Microsoft Ads.
Fort du succès rencontré, le client a très vite désiré étendre le champ d’actions de Yumens, afin de couvrir plusieurs aspects de sa stratégie digitale :
💡 Les objectifs du client ?
Vous le savez, la situation sanitaire a eu un impact fort sur l’activité, et ce dans de nombreux secteurs. La réactivité des équipes marketing a été cruciale pour adapter au plus vite les stratégies aux bouleversements en cours.
En ce qui concerne notre client, les équipes de Yumens ont retroussé leurs manches afin de lui concocter une stratégie unique avec un seul objectif en tête : la performance !
La période de confinement a été de pair avec une explosion des commandes réalisées en ligne et livrées à domicile. Il était crucial de tirer parti de cette augmentation des commandes sur les sites e-commerce ! Sur les recommandations de nos experts, les dépenses sur Google Ads ont ainsi été multipliées par 30.
🔎 Résultats ?
Livre blanc : "Si vous arrêtiez de perdre de l'argent et de payer vos clients deux fois ?"
Ce ne sont pas uniquement nos habitudes d’achat qui ont été bouleversées durant la période de confinement, mais aussi nos habitudes de consommation. Nous mangeons plus sain, nous cuisinons davantage… Une opportunité pour notre client qui, afin de s’y adapter au mieux, a souhaité mettre en avant ses nouvelles gammes de produits ainsi que ses produits d’épicerie, dans de nouvelles campagnes.
Ainsi, une campagne spécifique “Farine” a été lancée le 20 mars 2020, avec des investissements de 350€ par jour. Début avril 2020, c’est la viande qui a été priorisée dans les campagnes, car les acheteurs étaient en quête de frais livré à domicile.
🔎 Résultat ? 180 initiations au paiement chaque jour en moyenne !
La situation est exceptionnelle, et les campagnes doivent pouvoir évoluer constamment afin de toucher au mieux les consommateurs et de les accompagner dans ce qu’ils recherchent. Nos experts créent des campagnes intégralement sur-mesure pour ce client : elles sont totalement adaptées aux volumes de recherches, aux requêtes, mais aussi à la saisonnalité !
Ces nouveaux visiteurs captés pendant le confinement seront reciblés grâce à la création d'audiences réalisée sur Google Ads : cette action permettra d'augmenter de nouveau le volume d'initiations au paiement.
Nos experts ne s’arrêtent pas là ! Pour optimiser sans cesse la stratégie digitale de notre client plusieurs tests sont prévus :
Convaincue de l’importance de mettre en place une stratégie totalement sur mesure pour votre business ? Les experts de notre agence digitale sont à votre disposition développer avec vous une stratégie totalement personnalisée !
Envie d’aller plus loin dans la définition de votre stratégie e-commerce ? Nos experts ont réalisé pour vous ce guide pour vous apprendre à la déployer pas à pas !