Nos experts Webmarketing ont participé au Petit déjeuner Bing sur la thématique « Travel ». Ce premier petit-déjeuner organisé par Bing s’est déroulé au siège de Microsoft à Issy-les-Moulineaux et était réservé à certaines agences webmarketing.
Les équipes de Bing ont donné des informations sur les données des utilisateurs et sur les bonnes pratiques à respecter concernant Bing Ads. Voici le retour que Glenn, Manager Projet Webmarketing E-mailing vous a préparé. Bonne lecture !
Lors de cette présentation sur la thématique Travel, il y a eu 3 points principaux abordés :
- Part de marché Bing
- Données insights Bing Travel
- Best practice
I. La part de marché Bing à jour :
La part de marché de Bing se développe avec une tendance à la hausse au niveau mondial. En ce qui concerne l’Europe et plus particulièrement la France, l’augmentation se fait ressentir avec des chiffres encourageants pour le moteur de recherche.
II. Données insights Bing Travel
Les équipes de Bing sont revenues sur différentes données insights Bing Travel qui révèlent des tendances sur la thématique du voyage. Voici les données qui méritent d’être retenues :
- 72% des internautes Français achèteront leurs voyages en ligne en 2017 (20 Milliards de CA)
- En 2016, 22% des Français sont partis en vacances, ils seront vraisemblablement 30% cette année avec les ponts de Mai et Juin plus favorables cette année.
- Le mois de Mars est le 2ème plus important en termes de requêtes (+7% par rapport à la moyenne annuelle) après Juillet.
- Les requêtes avec marque atteignent leur pic durant les mois de Juin et Juillet
- Les requêtes hors marque sont plus intenses en début d’année
- La concurrence augmente fortement sur les mois de mars – Avril – Mai
- Le CPC (Coût par Clic) moyen (requêtes hors marque) sur le mois de Mars est de 76cts et augmente jusqu’au mois de Juillet.
- Les CTR (Taux de Clic) Bing sur cette thématique ont progressé de 19% en 2016 pour un volume de clics de +10%
III. Best practice
Bing nous a présenté leur outil de synchronisation Bing / AdWords (encore en pilote et disponible pour les experts Webmarketing de Mediaveille). Le but est d’assurer une parité entre les comptes avec une règle d’import automatique. Les éléments à synchroniser sont personnalisables. Il est possible par exemple d’écarter de la synchronisation des budgets et enchères.
Néanmoins, voici deux problématiques à prendre en compte :
- La gestion des zones GEO n’étant pas identique sur les deux plateformes, il y a pour l’instant un risque de création de campagne en double.
- Les noms de Campagnes Bing et AdWords doivent être identiques, ce qui n’est pas simple pour les analyses et reportings.
Il est nécessaire de tester sur un compte factice sans enjeu dans un premier temps pour s’assurer que la solution est opérationnelle.
Bings Ads Intelligence
Bings Ads Intelligence nous a été présenté. C’est un PlugIn Excel comparable à « Keyword Planner » permettant l’extraction de mots clés, de croiser leurs performances, faire des estimations d’enchères et des estimations de performances en fonction des positions.
L’équipe Bing nous rappelle également l’importance du remarketing sur la thématique voyage et donc la mise en place du RLSA (Remarketing List on Search Ads). Le ROI est multiplié par 2,5 sur les campagnes RLSA. Un ROI global (campagne classique + RLSA) est multiplié par 1,2.
Native Ads Bing
D’ici 3 à 4 mois, Bing devrait ouvrir pour la France les Native Ads et mettre à disposition des emplacements sur la suite de logiciels Microsoft (Skype, Outlook ou les menus de Windows10).
Plus d’informations sur le sujet à venir très bientôt !
Merci à Glenn pour ce récapitulatif !
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