Nos experts Webmarketing ont participé au Petit déjeuner Bing sur la thématique « Travel ». Ce premier petit-déjeuner organisé par Bing s’est déroulé au siège de Microsoft à Issy-les-Moulineaux et était réservé à certaines agences webmarketing.
Les équipes de Bing ont donné des informations sur les données des utilisateurs et sur les bonnes pratiques à respecter concernant Bing Ads. Voici le retour que Glenn, Manager Projet Webmarketing E-mailing vous a préparé. Bonne lecture !
Lors de cette présentation sur la thématique Travel, il y a eu 3 points principaux abordés :
La part de marché de Bing se développe avec une tendance à la hausse au niveau mondial. En ce qui concerne l’Europe et plus particulièrement la France, l’augmentation se fait ressentir avec des chiffres encourageants pour le moteur de recherche.
Les équipes de Bing sont revenues sur différentes données insights Bing Travel qui révèlent des tendances sur la thématique du voyage. Voici les données qui méritent d’être retenues :
Bing nous a présenté leur outil de synchronisation Bing / AdWords (encore en pilote et disponible pour les experts Webmarketing de Mediaveille). Le but est d’assurer une parité entre les comptes avec une règle d’import automatique. Les éléments à synchroniser sont personnalisables. Il est possible par exemple d’écarter de la synchronisation des budgets et enchères.
Néanmoins, voici deux problématiques à prendre en compte :
Il est nécessaire de tester sur un compte factice sans enjeu dans un premier temps pour s’assurer que la solution est opérationnelle.
Bings Ads Intelligence nous a été présenté. C’est un PlugIn Excel comparable à « Keyword Planner » permettant l’extraction de mots clés, de croiser leurs performances, faire des estimations d’enchères et des estimations de performances en fonction des positions.
L’équipe Bing nous rappelle également l’importance du remarketing sur la thématique voyage et donc la mise en place du RLSA (Remarketing List on Search Ads). Le ROI est multiplié par 2,5 sur les campagnes RLSA. Un ROI global (campagne classique + RLSA) est multiplié par 1,2.
D’ici 3 à 4 mois, Bing devrait ouvrir pour la France les Native Ads et mettre à disposition des emplacements sur la suite de logiciels Microsoft (Skype, Outlook ou les menus de Windows10).
Plus d’informations sur le sujet à venir très bientôt !
Merci à Glenn pour ce récapitulatif !
Vous souhaitez réaliser un audit webmarketing ?
Vous avez besoin de conseils en webmarketing ? Vous souhaitez identifier les forces et faiblesses de votre site et bénéficier de solutions adaptées à vos besoins ?
Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur la stratégie à adopter et les leviers à actionner, selon vos objectifs.