LinkedIn a dévoilé courant juin un tout nouveau ciblage disponible sur sa plateforme : Engagement Retargeting.
L'objectif ? Accompagner les bonnes personnes durant le processus d'achat en les reciblant à chaque étape du funnel de conversion.
Quand on sait que le retargeting permet d'augmenter le taux de conversion de 85 % (source : Adroll) pourquoi s'en priver ?
La période de la Covid-19 a permis de repenser nos dépenses publicitaires. Dans ce contexte, l'outil Engagement Retargeting vous permet d’augmenter votre taux de conversion et ainsi de diminuer votre coût par lead. En effet, en allouant une partie du budget initial sur des campagnes de retargeting, vous allez pouvoir recibler les personnes portant un intérêt pour votre entreprise.
L’engagement retargeting de LinkedIn va aussi permettre de booster les inscriptions pour un webinar ou un événement par exemple.
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Vous pouvez utiliser deux outils pour créer une interaction (un engagement) avec les personnes ciblées : la vidéo et le formulaire, aussi appelé Lead Gen.
Ainsi vous allez pouvoir recibler d'une part une audience qualifiée qui a regardé 25%, 50%, 75% ou la totalité d'une vidéo, et d'autre part une audience, tout aussi qualifiée, qui a rempli ou même ouvert un formulaire sur LinkedIn.
C'est là qu'entre en jeu cette nouvelle fonctionnalité puisque vous allez pouvoir recibler l'ensemble des personnes ayant interagi avec une vidéo que vous avez postée ou ayant pris connaissance de votre formulaire sur LinkedIn. Ainsi, vous gagnez en efficacité, en temps et améliorez votre ROI.
Votre tunnel de conversion est composé de 3 phases :
Prenons un exemple et imaginons que vous soyez une société qui souhaite promouvoir le lancement d'un nouveau produit :
Allez sur Ressource du compte puis sur Matched Audiences :
Rendez-vous sur Créer une audience puis choisissez le contenu que vous souhaitez mettre en avant.
Convaincu par cette nouvelle possibilité de ciblage ? Envie de vous lancer ? Faites confiance aux experts de notre agence spécialisée en webmarketing ! En plus de maîtriser ce nouvel outil, ils connaissent toutes les bonnes pratiques pour adapter vos vidéos et formulaires sur l'ensemble du tunnel de conversion.
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