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Comment utiliser les stories sponsorisées sur LinkedIn ?

Rédigé par Marie C. | 29/01/2021

Surfant sur le succès du nouveau format Stories, sorti en septembre 2020, LinkedIn a annoncé que la fonctionnalité allait enfin être disponible à la sponsorisation.

LinkedIn prend désormais un tournant dans sa stratégie : là où les utilisateurs se contentaient de diffuser leur CV pour rechercher un job, il se transforme désormais en média social à part entière.

Comment utiliser les stories LinkedIn ? 

Les stories peuvent ainsi présenter des actualités en temps réels, mais chacun peut aussi partager sa vie quotidienne ainsi que ses idées à sa communauté professionnelle sous un nouveau format, plus dynamique et interactif.

La fonctionnalité sponsorisation, en bêta, sera disponible dans un premier temps à un nombre restreint d’annonceurs mais sera déployée à plus grande échelle courant 2021 si les résultats sont positifs.

LinkedIn annonce avoir effectué des tests sur plus de 600 annonceurs avec des performances positives en termes de clics, de vues et de coûts. Des performances qui vont permettre aux marques d'accroître leur portée auprès de leur communauté mais également d’augmenter leur notoriété auprès d’une cible qui ne les connaîtrait pas.

Comment se présentent les stories LinkedIn ? 

Sur le même modèle que les stories Facebook ou Instagram, les Stories Ads apparaîtront sous forme d'annonces vidéo plein écran ou à image unique diffusées verticalement à partir de campagnes de contenu sponsorisé existantes. Elles apparaissent entre les histoires de page LinkedIn qui se trouvent juste en haut de l'application mobile LinkedIn.

🔎 Les publicités LinkedIn Stories pourront permettre aux annonceurs d'utiliser la gamme d'outils de ciblage publicitaire de LinkedIn pour cibler des audiences spécifiques et les atteindre avec des vidéos ou images en plein écran totalement immersives.

Rappelons que Linkedin est capable d’atteindre et d’engager les décideurs de vos comptes cibles, en ciblant le nom de l'entreprise, le titre du poste, le secteur d'activité, etc. Il vous sera ainsi possible de recibler avec du contenu supplémentaire ceux qui ont consulté ou regardé vos Stories Ads. 

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