Que vous disposiez de magasins ou que vous travailliez dans un point de vente (agence de voyages, immobilier etc.), avec la préparation prochaine du Black Friday et de Noël ou tout simplement en règle générale, vous avez à souhait d’augmenter le nombre de clients dans vos enseignes.
En combinant des annonces sponsorisées sur Google Ads et Google Maps avec Google My Business, il est aujourd’hui possible d’accroître la visibilité de votre marque tout en facilitant la passerelle entre votre site web et vos points de ventes physiques : il s’agit du Drive To Store.
Concrètement, une fois un dispositif Drive To Store mis en place, Google Ads est capable de vous informer sur les internautes ayant cliqué sur vos annonces en ligne puis s’étant par la suite rendus dans vos points de ventes réels.
Vous disposez alors de données de visites en magasins s’affichant dans l’interface Google Ads.
Cet outil est également utile pour les commerçants ayant connaissance du taux de transformation des visiteurs de leurs points de ventes et connaissant le panier moyen de leurs clients. Avec ces données, il est possible de réaliser une estimation du chiffre d’affaires et des bénéfices obtenus en magasin grâce à la mise en place d’annonces sponsorisées en ligne.
Il est même possible, en établissant des passerelles entre les systèmes de paiement des points de ventes physiques et Google Ads, de faire remonter les données de ventes Drive To Store sur Google Ads.
Le Drive To Store vous permet d’ores et déjà de lier et connaître les données de visiteurs en magasin et faire la passerelle entre le Online et le Offline. Mais il est désormais possible d’orienter les performances de vos campagnes digitales dans ce sens grâce à une nouveauté venant tout juste d’être rendue disponible sur Google Ads : maximiser les visites du magasin.
Google Ads propose de sélectionner des stratégies d’enchères intelligentes qui permettent de répondre à différents objectifs selon les besoins d’un annonceur (maximiser les clics, maximiser les conversions, atteindre un coût par conversion cible etc.).
Ces stratégies peuvent ensuite être associées à un objectif de conversion spécifique selon le besoin de l’entreprise, par exemple générer un maximum d’appels depuis le site ou le plus de formulaires de contact possibles.
Les données de conversions “visites du magasin” font dorénavant partie des choix de conversions pouvant être sélectionnés. Il est donc possible de créer des campagnes dédiées pour maximiser les visites en magasin grâce à un périmètre budgétaire défini.
Cette nouvelle fonctionnalité est désormais disponible pour toutes les campagnes Search et Google Shopping des annonceurs disposant des données de visites en magasin dans leurs comptes Google Ads.
Augmenter les ventes de vos magasins physiques grâce au digital fait partie de vos enjeux ? N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe d’experts webmarketing de Yumens qui saura vous conseiller dans cette mise en place.
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