Déjà disponible, Google Analytics 4 est une nouvelle génération d’Analytics. Un réel changement pour le monde de la web analyse puisque Google Analytics 3 s'arrêtera le 1er juillet 2023.
Avec Google Analytics 4, vous pourrez mesurer une large palette de données, il permet aux entreprises de voir de façon unifiée les parcours utilisateurs à travers les sites internet ou encore les applications.
La mise à jour Google Analytics 4 pourrait avoir un impact majeur sur la mesure de l'efficacité, des activations publicitaires.
Quelles sont les nouveautés par rapport à Google Analytics 3 ? Quels sont les avantages par rapport aux autres solutions ? On vous explique tout.
Contrairement à Google Analytics 3, on ne se basera plus sur des sessions et des pages de vues, mais sur des évènements. Désormais, les publishers utilisant les outils d'activations publicitaires Google Analytics 4 pourront avoir une vision plus poussée du potentiel business de leurs visiteurs. Ils auront une vision unifiée et non biaisée de toutes leurs données. Résultat, vous comprenez mieux le parcours client !
Si jusque-là les outils web et mobile étaient dissociés, avec GA4 il n’y aura plus de silos entre le web et l’environnement applicatif. Le comportement de l’utilisateur sera tracé grâce à son compte Google (à condition d’avoir son consentement). Cela signifie que vous saurez ce qu’un même utilisateur fait, qu’il soit sur l’ordinateur, sur mobile, sur le site ou sur l’application.
Avec GA4, les propriétaires de site pourront désormais analyser leur audience de data 1st party directement à partir de Google Analytics. Ils pourront activer sur le search ou en programmatique des audiences à fort potentiel business qui auront été identifiées dans Google Analytics et les envoyer à d’autres DSP (Demand Side Platform). Cela signifie par exemple : cibler les personnes qui ont le plus de probabilité de convertir !
Google Analytics 4 est donc au cœur de vos décisions marketing.
Malgré ces nouvelles fonctionnalités, Google Analytics 4 connaît quelques limites. En effet, ces nouvelles fonctionnalités entraînent une dépendance vis-à-vis de Google (car tout doit passer par le compte Google). De plus, les personnes qui ne donnent pas leur consentement disparaissent du radar de Google Analytics 4. En cas de refus de consentement, Google le tag ne se déclenche pas, Google ne peut donc pas collecter de données.
Nos experts en web analyse et webmarketing sont certifiés GA4 !
Qu'est-ce que cela change pour nos clients ?
Cette certification confirme notre expertise et maîtrise de Google Analytics 4. Nos clients bénéficient ainsi d'un accompagnement sur-mesure en web analyse afin de répondre efficacement à leurs attentes !
Avec l’aide de nos experts et de Google Analytics 4 vous pourrez désormais :
Améliorer votre ROI grâce aux modèles d’attribution éclairés par la Data
Mesurer le taux d’engagement et de conversion en croisant les enjeux business et la mise en conformité des données
Obtenir des données fiables et à forte valeur ajoutée
Qu’attendez-vous pour développer votre stratégie digitale ? Contactez dès-maintenant un de nos experts !