Professionnels du bâtiment et de l’habitat, vous savez qu’il est important de vous positionner sur le digital pour augmenter votre chiffre d’affaires.
Vous vous sentez un peu perdu et ne savez pas réellement vers quel outil vous tourner ni quelle stratégie mettre en place ? Pas de panique, on vous explique tout !
Saviez-vous que dans le secteur de l’habitat, 93% des expériences commencent en ligne ? Et que 88% des clients se disent influencés par les avis ?
Ces chiffres vous paraissent trop gros pour être vrais ? Et pourtant, c’est bien la réalité, et la preuve qu’il est central de vous positionner sur le digital pour toucher vos prospects et vos clients. Visibilité sur les moteurs de recherche, avis, présence sur les réseaux sociaux… Votre stratégie digitale doit être sans faille pour vous permettre de vous faire connaître.
Et pour être incontournable localement, un seul mot d’ordre : la visibilité. C’est bien simple, vous devez occuper la première page de Google afin que tout le monde vous voie.
Pour apparaître dans les premiers résultats de Google, vous allez devoir activer plusieurs leviers webmarketing.
Pour être visible localement, le référencement payant est votre allié principal ! Concrètement, il s’agit de réaliser des annonces sur certains mots-clés afin d’apparaître dans les premiers résultats sur la page de résultats de Google.
Les avantages sont nombreux :
3 tips pour que ça fonctionne :
Quand on parle de référencement local, il s’agit en réalité d’optimiser votre fiche Google My Business. Nombreuses sont les entreprises qui en possèdent une, mais rares sont celles qui ont en tête le potentiel qu’elles peuvent avoir. En les optimisant, vous pouvez littéralement doubler le nombre de personnes qui vous contactent par ce biais !
Notre partenaire EldoTravo a créé une solution, en partenariat avec Google, qui vous permet de doubler le nombre de vos contacts en vous faisant remonter plus souvent dans les recherches de vos prospects qui se trouvent dans un rayon de 30km et recherchent vos prestations.
Cette solution permet notamment de :
Être visible dans les premiers résultats de Google n’est pas suffisant : il faut aussi que les internautes aient confiance pour avoir envie de faire appel à vous.
Vous vous en souvenez, 88% des consommateurs se disent influencés par les avis clients. Une majorité sont prêts à payer davantage et passer par une entreprise qui cumule de meilleurs avis !
Si vous voulez que ceux qui ne vous connaissent pas aient aussi confiance en vous que si vous aviez été recommandé par un membre de leur famille, vous devez développer les avis clients. C’est d’autant plus essentiel que le contexte sanitaire a renforcé la méfiance des consommateurs, qui ne se déplaceront que pour une entreprise qui a une bonne note.
Le problème, vous le savez, c’est qu’un client très content ne le dira pas forcément, alors qu’un client mécontent le clamera haut et fort.
Et pour que vos avis soient efficaces, vous devez en avoir de manière régulière, idéalement illustrés de photos ou vidéos, car 74% des consommateurs préfèreront acheter s’ils ont vu des photos ou vidéos.
Mais surtout, ces avis doivent être visibles sur l’ensemble de vos supports de communication : site, annonces en référencement payant, fiche Google My Business, dans votre signature mail, ou encore lors de vos rendez-vous avec vos clients !
Eldotravo a ainsi créé une solution pour que 7 sur 10 vous recommandent.
Le référencement naturel est le levier le plus long à travailler, mais aussi le plus durable ! Pour y parvenir, vous devez travailler trois aspects de votre site : le contenu, la technique et le netlinking.
Certes, c’est un levier qui demande beaucoup de travail, mais il est pérenne et rentable (pas de paiement en fonction du taux de clic).
Être positionné en première page de Google, c’est bien, mais ça ne fait pas tout ! Afin de favoriser la conversion, votre site doit être performant d’un point de vue business.
Pour cela, vous devez placer l’utilisateur au centre lors de la conception de votre site, afin que le résultat soit aussi fonctionnel qu’esthétique.
La landing page est la page sur laquelle les internautes arrivent après avoir cliqué sur vos annonces. Pas question de les faire arriver n’importe où ! Pour favoriser la prise de contact, elle doit :
Vos prospects sont une mine d’or mal exploitée ! D’après certaines études, les professionnels du bâtiment perdent en moyenne 10% de leurs contrats par manque de réactivité ou d’organisation. En clair, vos prospects veulent être recontactés dans la minute après avoir fait une demande !
Pour cela, vous pouvez utiliser une solution CRM qui va vous permettre de :