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Les annonces d'audience natives Microsoft Advertising

Rédigé par Corentin | 07/09/2020

Microsoft a annoncé fin août que sa solution d’annonces natives “Audience Ads” sortirait en France et en Allemagne le 8 septembre 2020. 

Déjà disponible aux États-Unis, Royaume-Uni, Canada et plus récemment en Australie et Nouvelle-Zélande, cette nouveauté pourra bientôt vous permettre de toucher plus facilement votre audience.

Qu’est-ce que les annonces d’audience ?

Les Microsoft Audience Ads sont un format d’annonces natives qui s’adaptent automatiquement aux différents emplacements disponibles (réactives). Elles sont composées de textes et, dans la plupart des cas, d’images que Microsoft combine pour créer votre annonce.

Pour le moment indisponible sur cette première phase de lancement en France, le format pourra à terme intégrer des annonces produits. Les créations seront alors basées sur votre flux et pourront venir compléter vos campagnes Shopping.

Concernant les emplacements de diffusion, il s'agira dans un premier temps de sites premium et propriétaires Microsoft, tels que MSN, Outlook, Edge, etc.

Quelles audiences cibler grâce au Microsoft Audience Network ?

Fort de 26 millions de visiteurs uniques chaque mois en France, le Microsoft Audience Network donnera la possibilité d'atteindre une cible assez large. Comme sur le réseau de recherche, vous pourrez définir les audiences les plus pertinentes selon votre objectif et selon le niveau d’intention. Vous retrouverez entre autres les ciblages : socio-démographique, LinkedIn, d’audience d’intention, sans oublier l’incontournable retargeting.

Comment mettre en place ces annonces ?

Pour ce lancement, Microsoft ne prévoit pas de campagnes dédiées aux Audiences Ads. En effet, ces annonces seront en fait un prolongement de vos campagnes sur le réseau de recherche. Il faudra donc mettre en place des campagnes de liens sponsorisés pour diffuser automatiquement vos annonces d’audience.

Pour la partie textuelle, elles pourront reprendre les textes et descriptions de vos annonces sur le réseau de recherche. Pour l’image, si vous avez déjà ajouté des extensions d’images à vos campagnes, elles seront automatiquement utilisées. Sinon, Microsoft utilisera des visuels de sa banque d’images, en lien avec votre activité.

Si toutefois vous ne souhaitez pas diffuser ces annonces natives, il vous suffira d’exclure ce réseau grâce à des ajustements d’enchères.

Pour finir, sachez que Microsoft offrira les clics générés en France et en Allemagne par ces annonces d’audience du 8 au 21 septembre 2020. Les clics seront ensuite facturés dans les conditions habituelles des annonces sur le réseau de recherche. L’occasion idéale de tester les performances de ce nouveau format Microsoft Advertising ! 

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