Mediaveille a accompagné un client spécialisé en solutions médicales pour le confort des seniors et des personnes à mobilité réduite (PMR).
Disposant d’un maillage national, l’entreprise est notamment spécialisée dans la réalisation et la vente de monte-escaliers, scooters électriques, ou encore douches sécurisées et baignoires à portes.
Ce client, qui avait déjà mis en place des campagnes de référencement payant (SEA) sur Google et Bing, a contacté les équipes de Yumens et de GoodBuy media pour réaliser des actions en vue de baisser son CPL.
Les objectifs ?
Un challenge que nos équipes ont relevé haut la main !
Afin d’atteindre ces objectifs, les experts de Yumens et de GoodBuy media se sont retroussés les manches et ont élaboré un plan d’actions aux petits oignons !
Un audit des campagnes existantes a mené à la conclusion qu’une refonte des campagnes était nécessaires pour appliquer les bonnes pratiques et structures propres à Yumens, notamment :
“Notre stratégie ? Nous avons décidé d’élargir au maximum les correspondances au sein des campagnes afin de laisser de la liberté d’explorer à l’algorithme, avant de restreindre petit à petit pour ne conserver que ce qui fonctionnait le mieux
Audrey, Manager Projet Webmarketing
Toujours dans une optique d’optimisation des campagnes, les équipes de Yumens ont aussi mis en place un système d’A/B Testing quasiment permanent afin de tester les conclusions systématiquement et ne déployer que les solutions éprouvées au réel sur le compte en termes de retour sur investissement.
Pour améliorer encore les performances et aller chercher le CPL cible, nos experts ont aussi capitalisé sur les synergies entre les différentes expertises de notre agence webmarketing en lançant des landing pages à entonnoir.
Ces pages de destinations développées en interne et dédiées aux campagnes nous ont permis d’appliquer à la fois :
Le client s’est également rapproché de GoodBuy media, notre agence conseil en stratégie média, en vue de réaliser un plan presse annuel d’envergure.
Levier stratégique dessiné totalement sur mesure, ce plan presse a notamment permis de :
Objectif atteint ! En février 2020, le client a pu observer :
Le lancement des landing pages à entonnoir ont aussi été un succès fort : le taux de conversions a explosé (+100%), ainsi que le volume de formulaires (+60%), le tout corrélé à une baisse du Coût par Lead (CPL) de 35%.
Mais nos experts ne s’arrêtent pas là ! Les actions d’optimisation de campagnes continuent sans cesse pour optimiser la stratégie et réduire le CPL :
Convaincu·e de l’importance de mettre en place une stratégie totalement sur mesure pour votre business ? Les experts de notre agence spécialisée en stratégie digitale sont à votre disposition pour créer une stratégie totalement sur-mesure à votre activité !
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